Ce matin on se lève et on prend notre dernier petit-déjeuner à Hoï An, à 10h30 un chauffeur nous emmène à l’aéroport direction Ho chi Minh. On a choisi l’avion car c’est 1h20 de trajet contre 1 jour et demi en bus.. donc on a choisit un peu de confort , et surtout on voulait pas perdre trop de temps. Un peu dégouté ce matin car il faisait beau à Hoï An, pile quand on partait.. et en plus notre vol qui était prévu à 13h30 a été retardé d’1 h, donc on a décolé vers 14h30.
A notre arrivée à l’aéroport, on a récupéré nos bagages. Heureusement cette fois on les a eu ?. On a pris un bus qui nous a emmené dans le centre pas loin de notre hôtel! C’était assez long, la circulation était dense, on est arrivé vers 17h30 18h. On a passé notre temps dans les transports aujourd’hui ?
Après avoir posé nos affaires dans notre chambre, on part se balader dans le quartier, Pham Ngu Lao, c’est un quartier festif et en plus un vendredi soir c’est surement pire que la semaine! On dirait qu’il y a des boites de nuits partout, et les filles sont assez extravagantes..
On s’arrête prend un verre dans un bar sympa, 2 pour Jordan ! Et on part manger.
On avait repéré un p’tit restau bien noté sur trip advisor, on a pas été déçu c’était très bon !
Un Bun cha chacun, avec un nem nam, des boulettes de poissons avec du riz soufflé, et des brochettes de viandes cuites dans des feuilles de ? ( ça ressemble à des orties) mais on ne sait pas ce que c’est exactement ! Très bon
Après ce bon repas, on continue de se balader, on achète un p’tit jus de sucre de canne et de l’ananas en guise de dessert. On fini par rentrer tôt, car à part faire la fête dans le quartier on ne savait pas vraiment quoi faire.
Heureusement notre hôtel est reculé et dans une petite ruelle tranquille il n’y a aucun bruit.
Demain on part visiter la vielle ville et en apprendre plus sur son histoire !
A demain ?
Aprés une bonne nuit de sommeil, on va prendre notre petit déjeuner sur le Rooftop de l’hôtel! Il fait déjà 29 dégrès à 8h30 du matin! On va avoir chaud aujourd’hui ?
Après ce bon p’tit déjeuner, on part acheter nos tickets de bus pour partir sur Phnom Penh demain! Et on commence la visite d’HCMV. Il fait chaud et on marche beaucoup, la ville est immense.
On commence par le marché Benh Thanh, où on peut acheter vraiment tout ce dont on a besoin de la nourriture, des vêtement, des tissus, des bouibouis...
On passe devant la Cathédrale Notre Dame, qui est malheureusement en travaux, et l’opéra. Ces batiments ont une architecture française.
Puis devant le siège du Comité du peuple, un batiment à l’Architecture française, tout comme la Poste !
Après pas mal de marche, on passe devant la staut d’un général qui aurait gagné une bataille contre les Mongoles. On ne se souvient plus du nom. Assez impressionnant avec les bulding derrière.
En continuant notre route on passe dans le marché de rue, il y a de tout, à des prix encore plus bas que les autres marchés. Des étales de viandes, de légumes, de fruits et plus encore. La viande est pendu à 32 degrés dehors, ça ne donne pas envi..
On décide d’aller manger après cette longue marche, on passe dans une rue pleine de boutiques de livres, très sympa. Pour aller manger dans un restau assez connu ici, Propaganda restaurant.
C’était cher mais très bon et original !
On a pris des nems, à l’avocat, au riz soufflé et bien d’autres aliments. Puis un banh mi avec des frites pour Jordan et une « salade » de poulet grillé à la papaye et cacahuètes.
Après ce bon repas, on décide d’aller voir le « lac de la Tortue» très décevant, moche et le coin empestait. On va ensuite visiter le Musée de la guerre, qui expose pleins de photos de l’époque, et des armes et chars américains.
Aprè le musée, on retourne vers notre hôtel, Jordan a mal à la tête et est fatigué. Moi aussi j’avoue avoir les jambes lourdes. On se pose un bon moment à l’appart le temps que Jordan dorme un peu.
En fin de journée début de soirée on décide de sortir boire un verre, pour ce dernier soir au Vietnam. Puis on va manger dans un restau qu’on avait repéré la veille !
C’était très bon. On a pris un plateau de spécialités d’ici, des nems, spring rolls brochettes..
Puis un Pho Bo pour Jordan et un Bun thit huong pour moi.
On finit ce repas, par un bon ananas acheté dans la rue ! Délicieux !
Je passe dans un p’tit magasin de souvenirs, acheter une bricole pour liquider le peu d’argent qu’il me reste. Et on rentre se coucher! Demain levés 5h du matin pour aller prendre le bus pour Phnom Penh.
On a beaucoup aimé la Vietnam, les gens sont très gentils, la nourriture délicieuse, même si les plats se ressemblent tous pas mal. Et les paysages superbes, notamment de Tam Coc, la baie de Lan Ha qui restent pour nous les endroits qu’on a préféré.
Ho Chi minh Ville est une petite déception pour moi, mais je n’en attendait pas grand chose donc je le vis bien ahah.
A bientôt le Vietnam ??