Ce matin aprés un bon petit déjeuner, un van vient nous chercher, ainsi que nos bagages qui seront envoyé à notre hôtel au lac Inle.
On va passer ces 2 jours avec Tay zar notre guide super sympa, ainsi que Samantha, une allemande qui fait le trek avec nous. On est en petit comité c’est parfait !
45 min de route nous attendent pour rejoindre le point de départ su trek.
Arrivé au point de départ, aprés 10 min de marche on passe dans un petit village vraiment typique et on se fait déjà inviter à boire le thé dans une famille. On a adoré ce moment, ils étaient trés gentils, intéressés. Ils se sont laissés prendre en photo ! Ici les gens veulent voir les photos ensuite et ça les fait beaucoup rire ?
Après ce moment riche en emotion, on continue notre route, on a pu voir de beaux paysages, on a mangé le midi dans un petit village, un repas de roi le cuisinier nous a fait. On a encore pu faire des photos sympa, on a aussi vu passer une cérémonie, le petit devenant moine.
Dans le village suivant, on se fait de nouveau inviter chez une dame et sa fille. On s’est régalé de gourmandises locales du lac Inle.
Sur notre route peu avant de rejoindre le village où nous dormirons cette nuit, nous nous sommes arrêté dans un monastères, et Jordan a pu jouer au ballon d’ici avec eux. C’était atypique !!
J’ai pas pu prendre de belles photos, ils ne se laissaient pas bien prendre en photo, trop timides ?
On reprend la route, ce soir on dormir dans un petit village, les gens vivent de peu et c’est vraiment top ! Ça fait beaucoup réfléchir. Une fois installé, notre guide, le cuisto et le pére de famille, nous embarquent sur leur “ moto” pour nous emmener à la rivière pour qu’on se lave. Un chouette moment aha
Les gens se lavent, lavent leur linge dedans !
Le soir le cuisto nous a encore régalé, il fait vraiment de grosses quantités! Heureusement c’est la famille qui profite de ce que l’on ne mange pas.
Aprés ce bon repas, on est allé se coucher, on a eu un peu de mal à s’endormir, le père de famille ronflait affreusement ?
Ce matin, on se lève pour prendre le petit déjeuner, encore un festin !
Le levé du soleil sur le village était trés sympa !
Sur notre route vers le lac Inle, on a visité une fabrique familiale de sucre de Canne! C’était très intéressant. On a pu le gouter dans un thé offert par la maison.
On s’est aussi amusé, à se mettre de la poudre de Thanaka, comme les locaux.
Aprés avoir payé notre droit d’entrée au lac, on continue notre route, jusqu’au point où on va manger! Encore un festin pour ce dernier repas.
Aprés le repas, on part en bateau sur le lac, pour rejoindre la ville où nous allons loger pour les prochains jours au lac ! Ce sera la fin de ce trek qui sera un très bon souvenir pour nous ?