C'est une catastrophe ! 2 mois de retard sur le blog, on a toujours pas payé le site pour mettre plus de photos et en plus ça nous saoule. Bref blogeur voyage c'est un métier digne d'une prime charbon. En plus c'est un peu comme être dans un concert et passer ton temps à filmer, tu profites pas de l'instant et en plus tu regarderas jamais cette vidéo toute pourrie.
Du coup on va bâcler le truc et on reviendra sur les étapes plus tard (ou pas).
Procrastination mon amie...
Après Angkor, on a voulu profiter des plages des îles du Sud du Cambodge. Du coup on a booké un tipi sur l'île de Koh Rong Saloem.
On a profité du départ en soirée du bus de nuit vers Sihanoukville pour se préparer mentalement pendant la journée en profitant de la piscine de l'hôtel. Bon, on a aussi fait un tour au marché pour acheter des vivres et traîné un peu à Pub street mais c'était pas top.
Après le bus de nuit on avait un transfert direct vers le quai du speed boat. On a pu admirer la beauté de la ville de Sihanoukville (casinos et bars à thème) ainsi que l'efficacité de la gestion des déchets.
Arrivés à Koh Rong Saloem, on a pu admirer la longue plage de ***. Par contre il était tôt et il ne faisait pas beau alors il fallait repasser plus tard pour l'eau turquoise.
On a débarqué puis enfiler les chaussures de rando pour rejoindre Sunset Beach où était notre "hôtel" car il fallait traverser encore la jungle de l'île. Au début du chemin il y avait un panneau d'information sur la faune peuplant la jungle, des trucs plus ou moins sympa et un peu trop de serpents à mon goût. 40 minutes de chaleur, de moiteur et de clopinage plus tard (cheville) nous voici arrivés.
L'endroit était assez magique bien que peuplé d'un peu trop de français et sans WiFi mais on s'y est fait. On a direct booké pour prolonger notre séjour en prenant une nuit supplémentaire dans une tente suspendue.
Voilà voilà on n'a pas fait grand chose à part profiter de la plage, des différents endroits pour glander, du snorkeling, du kayak de nuit pour se baigner avec du plancton phosphorescent, boire de la bière, jouer au puissance 4 et bouffer (surtout le soir avec de grands repas commun).