Nous étions à Sauhara, près du parc national de Chitwan, le 1er du Nepal, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Nous y avons passé 4 jours, histoire de voir des animaux sauvages et d'être au calme avant d'affronter à nouveau Katmandou.
A notre arrivée à l'hôtel, nous avons eu droit à un "welcome tour" le long de la rivière qui délimite la frontière du parc. Nous avons vu des éléphants en captivité, des crocodiles et notre premier rhinocéros (le 1er d'une longue série!) qui broutait tranquillement.
Le lendemain, nous avions réservé une journée de marche dans la jungle. On a commencé par traverser, accompagné de nos guides, la rivière infestée de crocodiles en pirogue. Puis, au bout de 10 minute de marche, le guide a repéré 2 rhinocéros. Il s'agissait d'une mère et de son enfant et elle a commencé à nous charger! Heureusement, il les a fait fuir en faisiant du bruit et en leur jetant des cailloux. On a eu un bon shoot d'adrénaline!
Vidéo ici:
https://www.instagram.com/p/BeVadotHzvC/
Au final, on aura vu 13 rhinos pas mal de toucans et autres oiseaux, des biches, mais pas de tigres (juste des empreintes) ni d'ours. On se sera fait aussi quelques frayeurs avec des bruits et mouvements de source inconnues dans les bosquets...