On a passé 4 jours à Chiang Mai. Visites de temples obligées, d'une cascade qui fut fatale à l'appareil photo, mais aussi cours de cuisine thaï et... visite d'un sanctuaire pour éléphants (presenté comme du tourisme éthique/équitable) qu'on ne refera pas car, même si c'etait cool de nourrir, de faire un bain de boue (mélange de terre, caca et pipi d'éléphant - pareil avec une odeur différente dixit UV - et d'eau croupie) et de se baigner avec eux, ils ne sont pas libres de faire ce qu'ils veulent et doivent toujours contenter les touristes trop heureux de pouvoir les voir de près (on en a fait partie)
On a aussi passé une bonne partie de nos soirées dans les marchés à manger des plats différents (surtout celui de street food à la porte Sud de la vielle ville). Tellement bon et pas cher.
On s'est ensuite enfin décidé à quitter la Thaïlande en zappant Chiang Rai (pas grand chose à faire a part un temple récent et blanc en dehors de la ville = tuktuk mafia) et le triangle d'or, frontière naturelle entre Myanmar, Thaïlande et Laos, soi-disant ancienne plaque tournante du marché de l'opium et autres gourmandises et sentant bon la tuktuk mafia, les musées d'intérêt limité et la prise de photo de la frontière suivie d'un "Bon, on rentre?"
Un petit matin on a donc pris un taxi partagé ou songthaew direction la gare de bus pour aller à Chiang Khong qui se trouve à la frontière avec le Laos. Bizarrement il n'a pas d'essayer de nous arnaquer.