Uvita

Publiée le 03/02/2022
Uvita - 1000 habitants

J1 - Pura vida

Aujourd'hui, après avoir atteint notre auberge Luminosa Uvita, nous décidons de prendre le temps. Une fois installés, nous allons profiter d'un bon repas au restaurant à côté Kefersi où nous ne sommes pas déçus !

Riz de la maison avec un peu de tout dedans et à coté
Ceviche

Après cela, Agathe profite un maximum du hamac à disposition à l'auberge... L'auberge a un petit jardin et on peut entendre et voir quelques oiseaux. Un vrai havre de paix... 

Nous faisons également la connaissance des deux adorables chiens de l'auberge !

Pura Vida
Faire la connaissance du proprio
Les retrouvailles

Agathe a repéré un belvédère, qui plus est proche d'un supermarché (nous n'avions pas encore fait nos courses). Nous allons donc à ce belvédère peu avant 17h pour profiter du coucher de soleil. Peu après avoir quitté l'auberge, nous observons des aras rouges en vol ainsi que d'autres oiseaux

Oiseau avec un très bon camouflage
Oiseaux en plein débat

Après le supermarché, nous faisons face à une belle montée mais heureusement relativement courte. Nous sommes en tong donc ce n'est pas le top mais c'est encore l'occasion de monter tranquillement en observant les animaux.

Singe hurleur
Rapace

Nous arrivons sur un terrain sans végétation avec d'énormes trous. Au fond, une magnifique vue sur la jungle environnante et sur l'océan. Autour de nous, encore de la faune avec des toucans et un colibri passé rapidement dans les hautes herbes.

Belvédère
Jungle
Toucan de Swainson
Coucher de soleil
Pivert
Au revoir...

Seul deux familles costaricaines sont venues peu après, également pour profiter du coucher de soleil. Une des familles nous proposera de nous raccompagner en voiture jusqu'au supermarché et fut très étonné que l'on soit venus à pied aux vues de la descente qu'il faisait avec la voiture ! Heureusement qu'ils nous ont aidés car la tong de Benjamin a rendu l'âme en montant dans la voiture et la descente pieds nus aurait vraiment été douloureuse. Benjamin est donc passé des tongs "Paris" aux tongs "Costa Rica Pura Vida" ce jour.

Retour à l’auberge

J2 : Profiter des beautées naturelles

L'un des points positifs de notre auberge, c'est le petit-déjeuner inclus et ce matin, c'est fruits découpés et pancakes à volonté. On a repris des forces pour plusieurs jours !

Pancakes
Fruits coupés, jus maison et thé

Ce matin, nous nous dirigeons vers la Catarata Uvita, qui est une cascade. Depuis notre auberge, il faut environ une heure pour l'atteindre (et malheureusement très peu d'ombre sur ce chemin). L'entrée est payante mais le prix raisonnable. Nous passons d'abord par une serre à papillons qui nous permet d'observer plus longtemps les papillons morpho que l'on croise lors de nos ballades.

Papillon
Fleur
Un morpho bleu et un caligo (ou Owl butterfly)
Fleur

Un petit chemin à travers la jungle emmène au niveau de l'eau. Plusieurs bassins s'enchainent. L'avant-dernier comprend un promontoire pour sauter et le dernier bassin est celui de la cascade où nos corps transpirant n'hésitent pas longtemps à aller se baigner malgré la fraicheur.

La cascade y a créé un toboggan naturel où Benjamin s'amusera deux fois (malgré une belle douleur au coccyx...). Agathe voyant les fesses de Benjamin préférera s'amuser sur le promontoire du bassin précédent. Nous avons profité pendant tout le reste de la matinée sans voir le temps passer...

Les premiers bassins
Cascade
Fleur
Agathe dans son élément
Fleur

Après mangé notre salade à l'auberge en compagnie de Margaux (une française voyageant également dans plusieurs pays), nous prenons la route du Parque Nacional Marino Ballena qui n'est autre que la plage bordant toute la ville. 

Parc national
Plage au niveau de l’entrée

L'entrée coûte 6$ + taxes locales et est payable uniquement par carte. Nous avons longé la plage jusqu'à la pointe qui rejoint la "queue de baleine". La plage est vraiment magnifique et la vue depuis la pointe fait la part-belle aux alentours dont les montagnes.

Pointe encerclée par l’immense plage
Tout contents…
Plage à marée basse

Nous attendons que l'océan se retire sur la bande de sable pour atteindre les rochers mais malgré la marée qui baisse, l'eau est bien présente. Nous décidons alors de traverser à pied malgré l'eau qui nous arrive aux genoux et les innombrables cailloux qui nous broient les pieds (Agathe a d'ailleurs abandonné et a finalement traversé à la nage les derniers mètres).

Passage les pieds dans l’eau

Une fois arrivés sur la "presqu'ile", nous découvrons qu'elle est faite quasi exclusivement de roches donc nous restons aux premiers mètres et allons faire du snorkeling à tour de rôle.

Benjamin en route vers les poissons
Truc tout mou trouvé sur la plage
Mini anguille

Voyant l'heure passée, nous nous remettons en route. En effet, la marée a commencé à remonter (la bande de sable où passer les pieds au sec ne s'est pas présentée aujourd'hui donc tout le monde a du se tremper pour venir aujourd'hui) et nous n'avons pas envie de finir coincés. Cela coïncide parfaitement avec le soleil qui se couche alors que nous quittons la plage. Un spectacle que nous avons pris le temps de regarder au fur et à mesure de notre avancée.

Retour sur la plage
Le soleil nous accompagne
Profiter des dernières lueurs du jour

J3 : Repartir

Nous profitons du dernier petit-déjeuner dans l'auberge et un peu des hamacs avant de partir.

Empenadas chauds au fromage
0 commentaire