Une fois n’est pas coutume, on reprend un bus vers 6h30 pour nous rendre à MONTEZUMA, un petit village au sud sud de la péninsule de NICOYA. Petit problème, il n’existe pas de bus entre 2 villes et il faudra faire du stop ou … payer un taxi. On arrive, 2 bus plus tard, à Playa Naranjo (un quai où l’on peut prendre un bateau pour rejoindre l’autre côté du golfe de NICOYA).
C’est ici que l’on doit attendre une bonne heure avant qu’une voiture fasse demi-tour pour nous prendre en stop. Andrea est passée devant nous sans s’arrêter mais après elle a fait demi-tour, elle me dit que c’est la première fois qu’elle prend des gens en stop. On roule quasi 1h, elle nous dépose à côté de son travail à Cobano, une ville à 20 mn en bus de Montezuma. Elle est vraiment adorable, cette maman de 3 enfants, séparée du papa, qui essaye de gagner sa vie difficilement. Elle me dit qu’elle aimerait que sa fille soit indépendante financièrement plus tard et qu’elle fasse des études mais qu’en ce moment, l’école ça ne lui plaît pas trop !
On doit attendre maintenant notre dernier bus à 15h, on essaye le stop mais sans succès. On décide de se poser pour manger un … Casado (surprise).
Le bus est rempli de locaux mais aussi de jeunes touristes qui débarquent de Santa Teresa, une plage connue des Américains pour être assez festive. Montezuma, c’est tout petit. Samara, c’est une ville par rapport à Montezuma. Ici, il y a un petit supermarché, quelques restaurants et boutiques mais tout est rassemblé le long d’une petite rue au bout de laquelle, il y a l’océan.On a notre propre salle de bain privée dans notre habitation, la cuisine est propre et partagée. On est content de passer 3 nuits ici (même si l’hôtel est infesté de moustiques mais au moins, on sent un peu moins les ressorts de notre matelas par rapport à notre précédent hostal).