Après une jolie nuit d’orage, un sacré spectacle entre les éclairs et le tonnerre, on part en bateau de Bahia Drake sous la pluie (pour changer) vers 7h30. 2 bus plus tard, nous revoilà à Uvita. On ne pensait pas vraiment y revenir mais finalement, ça me semble un bon endroit pour se reposer avant de revenir à la capitale et s’envoler pour les USA. On sympathise en attendant le bus avec Daniel, un espagnol en vacances au Costa Rica pour 1 mois. Il nous parle de ses voyages en Afrique… un autre continent à découvrir.
Journée tranquille à Uvita. Rien de fou. Café. Lessive encore et repos. On a hésité à réitérer notre tentative pour aller aux cascades de Nauyaca… mais sans voiture, on n’a pas eu la motivation de se lever très tôt (5h) et de revenir très tard (il n’y a que 2 bus dans la journée). Cela nous fait une bonne raison pour revenir au Costa Rica.
On profite bien de ces quelques nuits à Uvita chez Maria et Julio pour cuisiner, manger des légumes et fruits locaux (miam miam les ananas), se reposer !
Nos baskets sont enfin sèches, les champignons sont partis de nos vêtements, c’est parfait.