Retour sur San José. On a pris un bus vers 7h30 (celui qu’on voulait prendre, un direct pour la capitale à 7h était blindé et a priori les autres bus directs seront tous pareils avec zéro place assise. Le chauffeur nous fait comprendre que si on veut, on peut le payer et partir avec lui quand même en étant debout dans son bus pendant 4h). Non merci. On prend donc un autre bus qui s’arrête plus souvent mais au moins, on est assis. On arrive vers 13h à notre Bnb, celui de notre arrivée à San José quelques semaines plus tôt. Sensation étrange de revenir dans cette capitale si laide par rapport aux restes du pays.
On marche jusqu’à notre Bnb (qui ressemble plus à un hôtel qu’autre chose), on pose les sacs et on « court » entre les gouttes jusqu’à notre café du début de séjour, el café « LA MANCHA ». On y reste une bonne partie de l’après-midi.
Le soir, on dîne dans un super bon restaurant italien à 2 pas de l’hôtel, des plats de pâtes délicieusement chers.
Dernière journée à San José, on passe le temps en attendant notre vol de nuit (à 1h du matin) pour nous rendre à Los Angeles puis à San Francisco. On a mangé dans le quartier branché de la capitale (on a découvert une population jeune et assez riche qui sortent le dimanche pour bruncher).
Il fait très lourd et ça ne manque pas, l’orage éclate et la pluie tombe à saut.
Il est temps de se rendre à l’aéroport tout doucement. L’état du ciel m’inquiète un peu et j’imagine un vol bien… sportif.
On attend de 19h à 1h du matin à l’aéroport. Une fois les contrôles passés, dans la salle d’embarquement, Max reçoit une notification comme quoi le vol est annulé.
Sérieux ?
Je suis limite soulagée.
On est dans le flou général pendant une bonne heure dans la salle d’embarquement. Enfin, la compagnie annonce que l’aéroport a décidé d’annuler tous les vols (et ceux qui devaient atterrir, ont été déviés) depuis la capitale cette nuit à cause des conditions météorologiques (dieu merci). Un autre vol est prévu pour nous demain midi. Bon, c’est chiant mais rien de grave.
On récupère nos bagages (après une attente interminable pour repasser la douane, logique…), on attend des mini-bus pour être redirigés dans différents hôtels. On s’endort vers 4h et réveil à 8h pour prendre une navette à 9h direction l’aéroport.
Soulagement, l’avion part bien à midi (oui car ça non plus ce n’était pas sûr-sûr).
Mais il est vrai (je comprend l’énervement de Maxime) que s’il ne fallait pas loupé un vol durant notre voyage c’était celui-là. C’est un vol avec escale à Los Angeles, surtout qu’on a loué une voiture à San Francisco et qu’il est difficile de gérer à distance et de communiquer avec l’agence de location. On perd aussi une journée sur la côté ouest californienne, un peu d’argent (une nuit d’hôtel) et les quelques dépenses à côté mais en soit, la compagnie a bien géré la situation.
On embarque après une courte nuit. Le ciel est gris mais pas menaçant, c’est rassurant .
A très vite en californie !