Ce matin nous quittons Tenerife par le port de Los Cristianos.
Le ferry pour la Gomera nous y attend, départ 13H45 pour une heure de traversée.
La voiture parait toute petite à coté de ce monstre qui peut avaler plus de 1500 passagers et 300 véhicules, y compris des camions.
C'est en effet le seul moyen pour rejoindre l'île de la Goméra, qui n'est autrement desservie que par un petit aéroport qui ne reçoit que des petits avions et aucun vol international.
Nous quittons Ténérife sous un ciel bas et voilé, il est seulement un peu plus clair à l'arrivée à San Sebastian de la Gomera, capitale de l'île, petite ville de 8900 habitants, et qui servit d'escale à C.Colomb lors de chacun de ses voyages vers ce qui était les Indes Occidentales.
Nous nous dirigeons vers notre logement sur l'île, une résidence hôtelière, où nous occuperons un joli petit appartement , avec une vue magnifique sur les montagnes.
Ici nous sommes loin des complexes touristiques du sud de Ténérife, et loin également de ces petites villes du nord de Ténérife où tout est quand même tourné vers le tourisme.
Ici des chèvres se baladent en totale liberté, et les plantations de bananiers voisinent avec les vignes, et de beaux jardins de légumes.
Nous sommes sur les hauteurs de l'île, et chaque route descend du sommet ou y remonte, avant de rejoindre un autre versant de cette montage sur l'eau !
Les montagnes n'ont rien à voir non plus avec ce qu'on à coutume de voir aux Canaries, ici cela fait penser à des îles bien plus tropicales.
Les pentes s'élèvent jusqu'à des pics qui semblent vouloir crever le ciel, les pentes sont presque verticales, totalement dénudées, et finissent par disparaitre dans les nuages.
Demain nous irons voir quels secrets se cachent là haut!