Peu de choses à raconter aujourd'hui.
Sinon que nous avons quitté Güimar ce matin vers 9h, sous un ciel bleu parfait, avec une tyempérature avoisinant les 20°, donc toute aussi parfaite.
Direction le Teide, 3e plus haut volcan du Monde, plus haut sommet d'Espagne.
Arrivés à la station basse du téléphérique, il fait toujours aussi beau, mais la température à chutée, 13° , ben oui nous sommes à 2200 mètres d'altitude.
Le téléphérique nous hisse rapidement, un peu trop à mon gout, je ne suis pas fan de ce genre d'engin, jusqu'à la station haute, qui elle est située au pied du pic du Teide, soit à 3250 mètres d'altitude!
Et là ça change beaucoup de choses!
La température déjà, même sous un magnifique soleil, je ne suis pas fâché d'avoir enfilé mon sweat, il ne fait que 7 petits degrés!
Mais surtout la respiration!
J'ai le sentiment d'avoir une barre qui me cisaille la poitrine, et quand on commence à grimper le sentier de la Rembletta qui circule le long de la paroi, je manque de souffle et j'ai même parfois des vertiges. Le mal des montagnes! Je ne savais pas ce que c'était maintenant oui!
Après une heure à admirer le paysage, et à avoir mal pour ceux qui gravissent les 200 derniers mètres à pic qui les conduisent au cratère ( mais nous n'avons pas pu avoir le permis, et franchement je ne sais pas si nous aurions été capables de le faire!) nous redescendons avec le téléphérique, il est l'heure de laisser la place aux suivants!
Nous avons bien fait de venir tôt, les files d'attentes s'allongent devant l'entrée du téléphérique, alors que tout à l'heure nous étions quasi seuls!
Ensuite direction les Roques de Garcia, une randonnée décrite comme facile, et située tout de même à plus de 2500 mètres d'atitude.
Tout commence bien, par un sentier plat, qui nous fait longer des colones de lave aux formes incroyables. De nombreux touristes se prennent en photo devant.
Puis soudain le sentier qui était sablonneux, devient un chemin de mules couvert de cailloux instables, et grimpe rapidement et abruptement le long de la pente du volcan.
Nous continuons de grimper un très long moment, et nous traversons des endroits hallucinants de beauté sauvage, mais aussi terrifiants par leur inhospitalité, je dirais même qu'ils sont hostiles.
Pas d'ombre durant les 2h et demi de randonnée, que des pierres, des coulées de lave, des plantes épineuses et sèches, et des lézards, énormes, qui détallent entre nos pieds, et qui parfois se battent, combats de mini dinosaures que je ne pourrais même pas filmer tant ils sont rapides.
Puis le sentier, ou ce qui en tient lieu, descend rapidement, et parfois presque à pic, dans un immense cratère que nous découvrons du haut d'un escarpement.
Une fois arrivés, difficilement et au prix de souffrances terribles au fond du cratère, nous traversons un paysage lunaire et encore plus hostile que précédemment, ici tout est noir, brun, et rien ne pousse. Nous sommes dans le fond du plus vieux cratère du Teide.
Mais bientôt, une fois arrivés aux pieds d'un piton de lave impressionnant de hauteur, qui se trouve presque au centre du cratère, nous découvrons que le chemin de retour escalade la paroi du cratère devant nous.
Il nous faudra grimper par un escalier de roche, durant près d'une heure, a paroi à pic du cratère.
Entre la chaleur, la déshydratation qui vient rapidement, l'altitude qui diminue la capacité respiratoire, le soleil qui nous brûle, nous arriverons extenués au sommet.
La randonnée ne fait que 6 kms, mais avec un dénivelé de plus de 400 mètres, elle est mortelle!
Alors pour nous remettre, nous partons direction les plages ensoleillées du sud de l'île.
Un arrêt ravitaillement pour acheter de l'eau FRAICHE!!!! et des fruits, et nous pique niquons sous un palmier au bord de la mer.
Une bonne sieste à l'ombre et nous voilà prêts pour de nouvelles aventures