Oui , sur le papier c'était une bonne idée, et la promesse d'une randonnée qui nous ferait découvrir un havre de paix et de beauté!
La rando était donnée comme facile sur le guide, 5kms en 2h30 qui pouvaient se justifier par quelques passages un peu plus raides, mais rien d'inquiétant.
Mais tout s'est mal enchaîné très vite.
Tout d'abord le GPS qui perd la tête, et qui nous envoie de l'autre coté de l'île. Mais grâce à la gentillesse d'une équipe travaillant sur le bord de la route, nous voilà remis sur la bonne route.
Il faut savoir qu'il y a peu de routes sur la Goméra, et que pour passer d'une vallée à une autre, il y a un long trajet à faire sur les routes de montagne.
La route menant à Imada, le but de notre randonnée du jour, est tout simplement vertigineuse!
Ici, sur la partie sud de la Goméra, le paysage est radicalement différent, désertique, pelé, les barrancos ou ravins sont creusés à pic et dévalent dans des vallées toutes aussi désertiques jusqu'à la er loin en bas!
La route qui va au petit village d'Imada est un cul de sac, et nous laissons la voiture sur un parking de ce village écrasé sous un soleil de plomb et une chaleur de four. Le thermomètre de la voiture annonce 32, mais sous le soleil ça doit monter bien plus!
Le ton est vite donné, le sentier démarre par un escalier presque aussi raide qu'une échelle et qui monte et monte et monte pendant plus de 20 minutes qui me paraissent une éternité.
Mais bien vite les choses se compliquent encore, et nous nous retrouvons à grimper un sentier de chèvres, où parfois la progressions doit se faire le long de parois à pic.
Cette rando étant visiblement bien au dessus de notre niveau, nous décidons de faire demi tour.
Cela ne nous aura pas empêché de profiter de panoramas inoubliables.