Le Zion National Park (« Zion », un ancien mot hébreu signifiant « refuge » ou « sanctuaire ») est un parc national américain célèbre pour ses profonds canyons creusés par la rivière Virgin et ses affluents dans des roches colorées âgées de dizaines de millions d'années
L'occupation humaine de la région remonte à plusieurs milliers d'années lorsque des paléoaméricains nomades arpentent la région en quête de nourriture. Des agriculteurs sédentaires précolombiens, les Anasazis et les Fremonts, habitent la région jusqu’au XIIème siècle. Ces cultures disparaissent après de longues périodes de sécheresse et sont à nouveau remplacées par des nomades, les Amérindiens Païutes qui y vivent de la chasse et de la cueillette. Les premiers explorateurs européens parviennent au sud-ouest de l'Utah à la fin du XVIIIème siècle et les premiers colons, des Mormons, délogent les habitants et s'y installent au milieu du XIXème siècle.Nous commençons la balade sous un ciel chargé d’électricité, l’ambiance est orageuse. Plusieurs éclairs et coups de tonnerre auront raison de nous, nous rebroussons chemin sans avoir pu atteindre le fond apparemment si superbe du canyon.
Les tamias sont des petits mammifères rongeurs de la famille des écureuils, marmottes... présents essentiellement en Amérique du Nord.
Les tamias se différencient en plusieurs espèces souvent confondues entre elles à cause de leur aspect approchant. On les nomme « chipmunks » en anglais, ce terme étant parfois utilisé par des francophones.