9h15 : Les cafés sont pris, les sacs sont bouclés, la maison est rangée et fermée, chacun son sac et départ... à pied ! Oui nous nous rendons bien à Paris le pouce en l'air (Je ne t'ai menti Elvina, on a est bien monté en voiture mais avec plusieurs ^^). Nous souhaitions commencer l'aventure du stop à la sortie de la maison.
Bon il faut tout de même marcher un peu pour rejoindre l'embranchement de la quatre voies.
9h30 : Après 3 km de marche, une voiture s'arrête. Direction Sellière où notre conducteur fait gentiment le détour jusqu'au rond-point de l'autoroute.
10h : Même pas le temps de griller une cigarette, 2 voitures s'arrêtent en fil indienne. La première va à Dole et la deuxième à Dijon : va pour Dijon ! Une conductrice super sympa qu'on salue bien et à qui ont dit encore 1000 mercis ! Le temps est passé vite et le voyage fut très agréable !
11h : Fraichement déposé à moins d'1km du lac kir, la pause café s'impose ! Pour les Dijonnais, nous nous sommes arrêtés au café de la plage du lac, celui avec les indiens dehors... Drôle d'endroit mais proprio bien gentil qui se propose de nous déposer près de notre prochaine destination : l'embranchement de la voie express !
11h30 : En à peine 10 minutes, nous avons une nouvelle voiture direction Pouilly-en-Auxois. (encore une clope de jeter pour Léo qui n'avait pas voulu en griller une directe). Au moment de partir, un autre auto-stoppeur arrive, on s'arrête et on l'embarque. Le début du voyage se fait dans le silence. Pas de questions... on respecte et au final, 5 minutes avant l'arrivée, la discussion s'engage et on échange sur notre voyage et sur le sien en Asie quelques années plus tôt.
12 h15 : Arrivée à Pouilly. Après une petite marche de 3 minutes, nous voilà installés à l'entrée de l'autoroute A38. L'heure ne nous semble pas idéale et nous avons raison, il faut patienter 1h15 cette fois-ci.
13h30 : Une voiture s'arrête enfin, nous n'y croyons pas de suite (oui on a déjà eu une fausse joie un peu plus tôt, mais au final papy avait juste une envie pressante et c'est arrêté en plein milieu de la voie juste avant le péage...).
Un trajet super sympa que nous ne voyons pas passer ! On parle voyage aux 4 coins du monde, travail aussi et de plein d'autres sujets. Il nous raconte son voyage en Nouvelle-Zélande où il a acheté un van le temps du voyage et revendu le même prix. C'est ce que font tous les jeunes en voyage là-bas.. Peut-être notre future destination qui sait...
16h30 : Arrivée palais des congrès après échange de numéro. Youssef nous propose de nous redescendre sur Dijon au retour si nous souhaitons rentrer un vendredi soir... Peut-être... Le retour nous n'y pensons pas encore...
Première étape à Paris : trouver un hôtel. Youssef nous a parlé d'un camping dans Paris. Un hôpital qui était à l'abandon et que la mairie a donné en gestion à une association. Petite recherche sur internet, il ne reste plus que des hamacs. L'idée me tente bien mais Léo à raison, il faut se trouver un bon lit pour être en forme et reposer. Au final, on trouve notre affaire à quelques centaines de mètres et on y dépose toutes les affaires.
17h : Prochaine étape : trouver un bar pour le match de handball ! Direction le quartier des halles et un pub australien bien sympa ! Bon on a malheureusement perdu mais on gagne quand même la médaille d'argent et ensuite une belle en or pour la boxe ! Bravo à l'équipe de France de handball et à Tony Yoka !
20H30 : recherche d'un restaurant. Et oui, on a bien faim car on a tout de même rien mangé depuis la veille ! On trouve notre bonheur près du quartier du Marais : "Les petites bouchées" ! Un super restaurant qu'on recommande à 100 % ! La patronne est adorable, les mets sont fins et les saveurs assemblées avec goût.
4 rue du Roi de Sicile
75004 Paris
22h30 : Direction l'hôtel pour rédiger tout ceci ! Bon, pas sûr qu'on publie toujours autant mais en tout cas on aura surement des plus belles photos , ce n'était pas le but du jour !
Etape 1 remplie avec grand succès ! Nous sommes bien contents de notre journée et filons au lit !!!
Nombre de kilomètres parcourus : 410 (dont 9 à pied).
Encore 1000 mercis à nos 5 automobilistes !!!