La literie de cet hôtel est dure comme du chien ! C'est donc le dos en compote que nous nous réveillons. Le planning de la journée n'est pas fait, nous prenons donc notre temps pour l'établir et nous décidons de nous balader dans plusieurs quartiers : "Kuromon Ichiba Market", "Namba" et "Americamura". Ils sont tous les uns à côté des autres et semblent très grands. Je décide donc d'abandonner mon appareil photo afin de me promener avec un petit sac quasi vide. C'est Léo qui assurera les photos d'aujourd'hui.
La journée se résume en quelques mots : "Marcher", "Manger", "Shopping" !
Ce quartier est un grand marché couvert de plus de 600 mètres de longs. On y trouve de tout : poissons, viandes, légumes, fruits, thés, épices mais aussi baguettes, babioles, souvenirs, habits traditionnels, ... Chaque stand de nourriture propose de la vente. Nous gouttons donc différentes choses mais sans faire de folie comme gouter une mini pieuvre complète ! Léo était prêt à gouter mais uniquement si je goute également. Rien que d'y penser j'en ai des hauts le coeur. Il est impensable que je goute cette chose !
Nous flânons ainsi dans les allées pendant quelques heures tout en regardant ce que nous allons pouvoir acheter comme souvenirs.
Nous arrivons ensuite dans le quartier de Namba sud qui accueille un centre commercial chic. Nous ne sommes pas fan des grands magasins de marque et passons donc assez vite notre chemin pour tomber par hasard dans une rue dédiée aux magasins pour la restauration. Il y a de tout : enseignes lumineuses, chaises, vêtements professionnels, couteaux (on a d'ailleurs trouvé le magasin de couteux de l'épisode de "fourchette et sac à dos" pour ceux qui l'ont vu), assiettes, bols, baguettes, fourneaux, marmites, ... Nous faisons ainsi notre plein de belles baguettes et trouvons également des spatules tranchante pour faire les galettes à la maison sur la plancha. D'autres achats seront faits dans ce quartier pour offrir mais vous n'en saurez rien ^^
Le quartier suivant est "Americamura". Il s'agit d'un quartier branché qui comme son nom l'indique est influencé par les tendances américaines. Les lampadaires sont en forme de grand robot à différents motif.s J'ai adoré !
Léo repère un magasin de chaussures sympas et nous entrons regarder de plus près. Cela change un peu de nos modèles mais cela reste "mettable" en France quand même. Un petit tour sur google nous indique la conversion de pointure. Le vendeur nous fait de gros yeux quand nous lui indiquons la taille. Décidément les grands pieds de Léo impressionnent ! Il revient avec une paire qui pourrait convenir mais Léo est tout de même à l'étroit et sans jean difficile de savoir si le look convient. Nous ressortons donc un peu déçu.
En revenant sur la rame de métro, nous tombons nez à nez avec des gens mangeant une glace à l'italienne 4 fois plus haute que la normale et penchant fortement du côté où elle peut tomber... Nous trouvons vite le vendeur (oui avec ce genre de glace on ne fait pas 100 mettre pour la manger). La pancarte est en japonais mais également en anglais et indique que la glace est la plus haute de la région en mesurant plus de 40 cm de haut ! Je tente le défi tout en étant peu rassurée... Le vendeur m'explique qu'il faut bien la manger par le haut et non pas par le côté comme habituellement. Quand il me l'a tend, je tremble un peu mais au final tout se passe bien ! Seul bémol, elle n'est pas très sucrée. On dirait plus une glace à l'eau qu'une glace italienne à la vanille... Un peu frustrés nous continuons notre chemin et nous tombons sur une autre échoppe de glace mais en forme de fleur ! Il faut gouter ! Je choisis "Mangue / Matcha" (le matcha est en fait une poudre de thé vert. Beaucoup de choses sont au matcha au Japon, c'est bon sucré mais sans sucre c'est parfois un peu dur à avaler). Celle-ci est très belle et très bonne. Léo m'a bien sur aidé sur les 2 mais j'ai tous de même le ventre bien rempli !
Avant de rentrer nous passons par le quartier de la gare pour 2 raisons : le sous-sol de la gare et l'achat des billets de bus pour demain soir.
Chaque gare à son dernier sous-sol consacré à la nourriture. C'est un peu les Galeries Lafayette mais version nourriture. C'est immense et on trouve tout et surtout bien emballé car les Japonais offrent beaucoup de nourriture. (D'ailleurs dans les bureaux de poste, on trouve des catalogues de nourriture à envoyer et non des cartes postales.) C'est impressionnant tellement c'est grand. Nous en sommes resté bouche bée et n'avons pas pensé à faire des photos. Il est également possible de s'y restaurer mais nous restons raisonnables. Après une longue visite, nous ressortons et partons à la recherche de notre deuxième but ici.
Nous avons décidé de prendre le bus de nuit de la compagnie "Willer express" qui a son site en anglais. L'option train rapide est trop chère et l'avion a beaucoup augmenté par rapport à notre dernière recherche. L'option bus de nuit nous semble bien car elle ne nous fera pas perdre une journée de voyage et avec un peu de chance nous dormirons une grande partie du trajet. Certains sont équipés avec des sièges conforts et inclinables. Nous choisissons bien entendu cette version. Impossible de trouver l'agence, tant pis nous réserverons par carte sur internet.
Il est 19h30, quand nous arrivons devant l'hôtel. Nous venons de faire une quinzaine de km à pied et nous savons que nous n'aurons pas le courage de ressortir après notre bain. Nous passons donc à la supérette du coin de la rue pour pic-niquer dans la chambre. En réservant le bus, une fois dans la chambre, nous avons même la bonne surprise de pouvoir retirer les billets et payer dans une chaine de combini (supérette d'ici) très connu.
La journée a été très bonne et Osaka mérite vraiment le détour.
La journée débute déjà par une grasse matinée. Nous devons rendre la chambre à 11h et nous sommes fatigués alors nous en profitons un peu. Nous ne savons pas trop ce que nous allons faire car nous avons vu pas mal de choses 2 jours. Il nous reste le quartier de la gare et un autre plus au sud. Nous décidons de commencer par la gare pour y déposer le sac dans une consigne. La gare est immense et nous nous y perdons un peu. Ensuite nous filons dans les rues et grands magasins. Nous en faisons un de 8 étages où il y a de tout : télés, téléphones, appareils photos, jeux vidéos, appareils de beauté et de massage, ordinateurs, vêtement, produit pour le camping... C'est assez impressionnant surtout que chaque chose à un choix impressionnant. Vous souhaitez acheter une souris d'ordinateur: pas de problème vous avez le choix parmi 2 doubles allées ! Vous avez donc un nombre de modèles impressionnant ce qui doit s'avérer compliqué pour les indécis. Bien entendu ceci est un exemple et c'est ainsi pour tous. Le rayon sèche-cheveux est impressionnant aussi dans son genre ^^
Nous nous faisons un restaurant comme si nous étions 4. La serveuse à du nous prendre pour des ogres mais la viande est tellement bonne... De plus nous préférons bien manger ce midi afin de diner léger ce soir avant de prendre le bus. L'après-midi est un peu longue à passer car il n'y a plus grand-chose à faire. Je conseille de visiter Osaka mais 2 jours suffisent largement pour en faire le tour. Nous nous posons dans un café près de notre arrêt de bus puis Léo file chercher le sac (il a perdu au jeu pierre, feuille, papier ciseau : ma pierre casse son ciseau). En revenant il a découvert l'office du bus où nous patientons tranquillement.
Le bus est confortable et à 11h les lumières s'éteignent. Il me semble avoir lu qu'il est alors interdit d'utiliser un écran pour respecter son voisin (normal) mais je n'ai pas fini d'écrire. Nous avons chacun un rideau et je m'isole avec et Léo me couvre avec sa couverture. La fin est donc rapide car l'effet sauna est de plus en plus désagréable et il faut dormir, le bus arrive à Tokyo à 6h du matin ! Croisons les doigts pour que nous arrivions à dormir !