9H : Départ de l’hôtel => Direction l’aéroport ! Nous souhaitions prendre un petit déjeuner en ville au début et au final le bus passait plus tôt donc le café se prendra là-bas!
10H30 : Arrivée à l’aéroport, on décide de prendre le service d’empaquetage avec suivi. Deux personnes la veille nous ont parlé de valise perdue, on préfère jouer sécurité !
12h00 : Gros sac embarqué et contrôle de douane fait. Nous sommes surpris par la sécurité qui nous semble légère. La douane a tilté sur la rotule de l’appareil mais c’est tout. Nous devons embarquer d’ici 1/2 h, on a donc le temps pour un café et une pause chez Relay pour les magazines du voyage et le repas. Annonce d’un retard de 30 minutes, léo file à l'espace fumeur et moi à la parfumerie.
13h : Nouveau retard d’1/2h mais ça nous laisse le temps de consulter notre boîte mail et d’y découvrir une bonne surprise : une réponse positive pour notre safari Tokyo ce jeudi toute la journée ! On est super content ! Une journée avec un français qui habite là-bas et qui va nous faire découvrir la ville et ses plus beaux spots photos !
14h30 : Nous sommes dans l’avion et il décolle enfin ! Petit coup de stress car nous ne savons pas trop comment Léo va supporter ce vol, lui qui n’est pas bien en altitude , mais non tout va bien ! Ouf ! C’est parti pour 8900 km environ et 10h00 de vol ! Direction Séoul ! On se détend avec chacun un premier film. Au bout de 2h on nous sert déjà le repas du soir… On doit se régler sur l’heure Coréenne soit 8h de plus. Pas trop faim mais bon il faut habituer le corps.
Là on se perd un peu dans les heures… On trouve enfin la nuit au bout de 5h de voyage je pense mais impossible de fermer l’oeil plus d’1/2h… 2h avant d’arrivé soit 11H, heure Française, mais 7h, heure locale, on nous sert le petit déjeuner… Je dis bonjour à l’hôtesse qui m’a servi de l’eau 1h plus tôt, bref le décalage est étrange…On apprend que le pilote n’a pas réussi à rattraper le retard. On a eu un vol avec un peu de turbulence en effet. Le temps de transfert se réduit fortement. On devais normalement avoir 1h45 pour prendre notre correspondance et là on en a à peine 3/4 d’h…
8h30 : On débarque enfin mais là c’est la course ! Des beaux kanji partout, c’est trop chouette mais ça fait monter la pression car on ne comprend pas grand-chose… Très vite on trouve un panneau d’affichage numérique et là miracle il passe en anglais, on cherche le numéro de vol, on note la porte et c’est parti ! Il faut repasser la douane. Le sac photo est un peu long à passer encore une fois et la rotule intrigue toujours autant les douaniers !
Ensuite, nous ne sommes pas dans le bon terminal… Il faut donc prendre une navette mais tout est très bien indiqué ! On profite quand même pour regarder autour de nous et la file d’attente nous fait sourire car elle est toute droite, j’étais d’ailleurs hors du rang, je me dépêche de faire un pas de côté ^^
Nous sommes déçus car nous aurions pu prendre notre temps et flâner un peu mais il faut courir si nous voulons prendre le même vol que notre sac ! Au final nous arrivons à l'heure mais en fin de fil, il était temps !
9h30 : On est installé dans l’avion ! Les hôtesses ont la classe avec leurs noeuds et chemisettes (pour Air France on était loin de la pub avec petite robe chic…). L’espace est plus important que sur notre autre vol et nos jambes en sont bien contentes ! De plus, il décolle de suite, pas d’attente sur la piste durant 1/2h comme à Paris ! On nous fait remplir le formulaire pour l’arrivée, il est tout beau !La fatigue commence à se faire sentir, on essaye de dormir mais ça ne vient pas, trop de bruit et vol turbulent ! On nous ressert à manger mais là on dit non, rien que l’odeur je ne peux pas. En 11h, nous avons fait 3 repas complets alors un quatrième ce n’est pas possible !
On sort donc le mac ! Léo qui m’a suggérer l’idée de rédiger durant ce vol, commence à suivre 2 minutes mon récit mais au final s’endort à mes côté très vite… Je crois que je viens de me faire avoir… Mais c’est plaisant de rédiger. Cela fait longtemps que je n’avais pas pris le clavier pour écrire. Désolé d’avance le style n’est surement pas au top, je n’ai pas de talent d’écrivain. N’hésitez pas à nous donner votre avis soit par Facebook soit par message sur le blog (désolé il faut s’inscrire mais avec une connexion Facebook c’est très rapide) ! Bon après on aura surement moins le temps de rédiger et on laissera plus le temps à la photo !!!Le lundi est passé bizarrement et le vol nous à voler 8h de temps donc on a du mal à savoir où on en est! Ce vol a une durée courte, on atterrit dans moins de 30 minutes, l’avion ne va pas tarder entame sa descente, il faut éteindre l’ordi. Bientôt nous serrons à Tokyo !!!!
11h30 : On sort de l’avion. La fatigue a disparu pour le moment. Objectif : passer la douane, récupérer le sac et le pocher Wi-Fi. Les deux premières étapes se passent très bien. Léo récupère le sac en 30 secondes chrono. Personnellement je n’ai pas eu le temps de voir le tapis roulant que Léo l’avait déjà dans les mains ! Un gros hasard qui nous fait gagner du temps. Une fois le pocket Wi-FI récupéré, direction la gare de l’aéroport pour aller à notre hôtel. Nous savons qu’il faut prendre un train jusqu’à Honno mais aucune information entre Honno et notre hôtel situé à 8 km plus loin ! On verra là-bas, chaque chose en son temps ! On galère un peu avec la machine qui doit nous délivrer les billets mais au final au bout de 5 bonnes minutes nous les avons en mains. Nous avons même le temps pour un café.
13h57 : Départ du train. Le 57 n’est pas anodin. On nous avait dit que les trains étaient à l'heure mais c’est vraiment à la minute près ! Pratique pour savoir quand descendre. Nous voyageons ainsi pendant 1 h, changement (que nous gérons d’une main de maitre) et à nouveau 1/2h de train. Arrivées à destination, nous commençons à nous demander ce qui nous attend pour la suite. Il fait très chaud et humide et même si nos yeux sont émerveillés nous commençons à tomber de fatigue !
Il est 15h39 et à pied nous en avons pour 2h de route! Google nous aidant beaucoup nous voilà parti à pied. Nous fabriquons sur la route une pancarte que nous tenons à bout de bras en marchant. Nous ne voulons pas forcer la main. Après un certain temps de marche, Léo lève le pouce et là miracle, une voiture s’arrête au bout de 2 minutes ! Nous ne sommes pas encore préparés et les mots manquent à venir ! Notre conducteur essaye de nous parler mais nous avons 2 de tension il faut l’avouer et le traducteur ne réagit pas comme on le souhaite. Notre conducteur rigole et nous finissons par lui faire comprendre où nous allons, il nous y dépose après 15 minutes de route environ ! Notre résolution pour demain, avoir un téléphone en mode français, et l’autre en mode japonais ! 16h30 : arrivée dans le Ryokan, on nous fait visiter tout en nous expliquant les bons usages. 17h45 : On file voir la mer !
Nous sommes allé nous promener 1h à la plage. Le soleil se couche tôt et Léo a fait de superbes photos ! L'ambiance était magique ! Beaucoup de vent suite au typhon qui vient de toucher la région et du coup de superbes vagues et un ciel magnifique !!! Je ne sais pas si c'est la fatigue, l'émotion d'être ici ou ce décor fabuleux mais ça prenait aux tripes ! De plus, l'eau était super bonne !
Retour ensuite au Ryokan où l'étape du Onsen était magique aussi mais assez d'écriture pour aujourd'hui, on file se coucher mais d'autres photos arriverons demain !