10ème jour : Kyoto (suite et fin)

Publiée le 02/09/2016
Visite de Kyoto en vélo

La nuit a été fort réparatrice. Notre hôtel est vraiment super : bien placé, beau spa, de la place et une literie du tonnerre ! (bon et chacun un lit de 1m ^^). C'est donc en forme que nous nous levons. Enfin... que je me lève car c'est trop difficile pour Léo pour le moment. Ok pas de problème, je file prendre un bain chaud puis bain froid au Onsen pour faire du bien à mes jambes (le bain froid est radical pour calmer les démangeaisons). En revenant, Léo est debout et presque prêt. C'est parti pour 10km de vélo pour se rendre à notre première visite ! 

Arashiyama : promenade dans la bambouseraie et visite des jardins d'un temple

Nous nous repérons très bien dans la ville et une fois sortie il faut longer le fleuve. Cela fait du bien de se déplacer vite autrement que dans un train ou un métro. Cependant, je fais tout de même attention à ne pas prendre trop mes marques car la catastrophe est vite arrivée... Il y a beaucoup de secousse et hop un changement de trottoir éjecte quelque chose de mon panier... Oups le téléphone offert par mon homme il y a 1 mois pour mon anniversaire qui n'est que dans 3 semaines... Je le ramasse et ouf il n'a rien.. Enfin... que je crois car, quand je le reprends à nouveau un peu plus tard, l'écran est en fait tout fêlé... Après l'objectif de Léo, mon téléphone... Nous ne sommes vraiment pas doués parfois et les vacances vont nous coûter plus cher que prévu... Je me mettrais des baffes mais comme dit Léo : c'est fait, c'est fait... Sauf que difficile de ne plus y penser car dès que j'ai besoin de faire une recherche d'itinéraire ou autres via ce dernier, cela me saute au visage... Bref nous verrons cela en rentrant ou pourquoi pas à Tokyo si les prix sont plus faibles et qu'il nous reste encore des yens.

Suite à cette mésaventure, nous finissons par arriver à destination. Nous sommes au pied des montagnes à l'ouest de Kyoto. Le décor est très beau avec le fleuve, un pont tout en bois (qui est apparemment très connu des Japonais), des consoles et les montagnes. Ce lieu doit être superbe au printemps avec les cerisiers en fleur ou en automnes avec les couleurs qui vont avec. Nous sommes venue ici car la campagne est très belle et relaxante et il paraît que la forêt de Bambou vaut vraiment le coup ! 

C'est en effet très beau et nous faisons quelques belles photos mais bon... cela reste de simples bambous ! C'est à faire en hors saison touristique mais avec la foule des vacances je ne pense vraiment pas que ça vaille le coup. Il a fallu laisser les vélos près du fleuve et pour redescendre nous passons par la jardin d'un temple Bouddhiste. Ce dernier est payant et nous pensons qu'il inclut le prix pour le temple également, mais non, quand je souhaite rentrer on m'indique qu'il faut repayer. De ce que j'ai vu de l'extérieur (toutes les portes coulissantes sont ouvertes) il n'y a vraiment pas grand-chose à voire de plus et je trouve un peu fou de devoir repayer juste pour pouvoir fouler le sol du temple pied nue. D'autre bien plus beaux sont en accès gratuit et avec bien moins de monde. Je rejoins donc Léo et nous continuons notre balade dans le parc qui est très joli et où notre appareil est fortement mis à contribution.

Foret de Bambou
Jardin du temple

Kinkaku-ji alias le pavillon d'or

La prochaine étape est le Kinkaku-ji alias le pavillon d'or mais avant il faut revenir au nord de la ville et faire... 9km. Bien entendu c'est la théorie et comme nous y allons au feeling je pense qu'on peut ajouter 1km ou 2 en plus.

Il est environ 14h-14h30 quand nous arrivons à proximité mais avant d'aller plus loin et de tomber dans les pièges à touristes nous cherchons un restaurant. Nous en croisons un qui nous inspire car il ne propose que 3 plats que nous ne connaissons pas et qui semble très bon et en effet ça l'était. J'ai retenu le nom de "Mabouya" mais en faisant une recherche je tombe sur un lézard... Nous savons pas trop de quoi était fait le plat mais je ne pense pas que c'était ça... quoique... On ne saura jamais et c'est peut-être mieux ainsi.

L'estomac bien rempli nous nous rendons au temple. Léo nous fait une frayeur car son vélo n'avance plus... Panne de batterie ? Nous sommes à 10 km du loueur et pédaler avec un vélo électrique qui n'a plus de batterie c'est deux fois plus difficile que de pédaler avec un vélo classique... Mais ouf, au bout de 2 minutes tout revient à la normal.

En souhaitant garer le vélo, nous passons devant une échoppe de glace ! J'aime finir mes repas avec une note sucrée et nous n'avons gouté les glaces qu'une fois (ils font beaucoup de glace type italienne mais au thé vert ou à la vanille ou les deux à la fois, c'est un régal). La recette se dit exclusive et est composée des petites boules de pâte de riz en plus (ce n'est pas terrible), un coulis de haricot rouge (sisi c'est sucré et très bon) et... une feuille d'or. Bien entendu la glace vaut 2 fois plus chère que la normale mais nous nous laissons tenter quand même. Après tout, ce n'est pas tous les jours que nous pouvons manger de l'or ! 

La préparation de la base se fait normalement mais pour le final, le vendeur nous fait tout un show en posant délicatement la feuille d'or dessus et nous avons même un petit feuillet souvenir ! Bon nous qui ne voulions pas tomber dans le piège à touristes c'est plus que raté mais bon c'est les vacances après tout et cela reste une glace très bonne.

Direction cette fois le palais. Il se situe au milieu d'un lac et est vraiment magnifique. Le bâtiment est sur 3 étages et les deux derniers sont entièrement recouverts d'or pur !  Avec les reflets de l'eau c'est vraiment superbe! Le jardin autours n'est pas contre pas terrible et nous ne pouvons pas visiter le palais ni même l'approcher de trop prêt mais cela valait quand même le coup de venir ! 

Palais D'or
Jardin du palais

Soirée

Il est plus de 17h le temps de redescendre en ville. Les palais, temples et sanctuaires fermant à 16h-17h, nous décidons donc de rentrer à l'hôtel nous reposer avant de sortir le soir (pour moi direction le Onsen bien entendu ^^) 

Nous retournons dans le même quartier que la veille et nous avons alors à la chance de croiser une Geisha à 2 reprises ! Nous avions lu que c'était de plus en plus rare car il y en a de moins en moins ! Nous sommes donc très content ! Pas de photos bien entendu, ce ne sont pas des bêtes de foires et à cette heure elles sont accompagnées. 

Le restaurant est plus difficile à choisir qu'hier. Nous sommes dans une de nos soirées "non celui-là je ne le sens pas" ! Nous finissons pas trouver un restaurant avec ambiance hawaï. C'est excellent et l'ambiance "aloa" est très sympa ! J'ai même dansé depuis ma chaise mais je n'avais pas vu que Léo filmait avec son téléphone. Il m'a menacé de poster sur Facebook mais ne l'a pas fait : un faux méchant mon homme !

Il est plus de 23h quand nous sortons du restaurant et le plan initial était de rentrer à l'hôtel pour finir l'article du blog mais nous passons devant une grande salle de jeu à 5 niveaux avec au-dessus 4 niveaux de... Bowling ! Intrigués, nous rentrons. Les salles de jeu sont hallucinantes. Les jeunes japonais sont limite en transe devant des jeux d'adresse du type Guitare Heroes. Il y a aussi des roulettes, des jeux de parie sur des mini-chevaux en jouet, du foot, de la pêches, des pinces à nounours et à gâteau (oui ici on peut attraper des paquets de nourritures)... enfin bref pour tous les gouts c'est assez fou ! 

Et puis arrivées au 6ème étage, les mains commencent à trembler... le manque se fait sentir ! 2 semaines que nous n'avons pas joué ! Allez, il faut essayer, peut-être que c'est différent ! Léo a de trop grand pied. Quand la personne à l'accueil nous donne une feuille avec la conversion de taille des chaussures, le 46  n'est pas présent ! Nous rigolons et indiquons que le max qu'ils ont ira très bien ^^ On nous indique le numéro de notre piste et l'étage. Je commence... et hop, arrivée en bout de ligne je tombe en avant. Je n'ai pas testé les chaussures et comme elle ne glisse pas du tout, j'ai complètement bloqué et perdu l'équilibre... J'ai l'air maligne... Il y a du monde mais chacun est dans sa partie. Cela joue parfois bien et je suis surprise de certains scores qui ont l'air bon et régulier mais quand on regarde il n'y a aucune technique, tous à l'air décousu... 

Nous nous en sortons pas trop mal alors que nous n'avons pas nos boules et chaussures et je suis plutôt contente car je ne suis qu'à trois points en dessous de ma moyenne vidée en ce moment. Léo lui est bien en dessous mais avec les pieds à l'étroit et une habitude de jouer avec un perçage complètement différent on ne peut pas lui jeter la pierre.

Direction l'hôtel ou le blog nous attend et nous oblige à éteindre à 3h du matin... Le réveil va être dur dans quelques heures...  Demain, direction Osaka !

P.S. : d'autres photos comme d'hab à venir d'ici 1 à 2 semaines. Désolé...

0 commentaire