Notre hôtel de Nagoya était très confortable et nos nuits y ont été réparatrices. Mes jambes en revanche n'ont pas apprécié le repos ou mon grattage nocturne inconscient... A vu d'oeil, elles sont recouvertes d'une centaine de piqures... J'hésite à me mettre en pantalon pour ne pas faire peur mais non il fait trop chaud. En route pour Tsu. Je m'arrête quand même au passage dans une pharmacie pour demander de l'aide et une bonne crème. Le pharmacien m'en propose une et quand je lui montre mes jambes il prend le tube d'à côté avec des gros yeux ^^
La trajet jusqu'à Tsu est assez court, en 1H nous sommes à destination. Après avoir déposé le sac dans une consigne, nous voilà partie en direction de la ruine du château de la ville qui est sur notre route. Nous profitons de la fraicheur du parc durant une petite heure. Il fait très beau et en même temps la température est très agréable.
Ensuite, c'est avec bonheur que nous trouvons le chemin de l'océan. En arrivant, il y a quelques familles qui se baladent sur la plage mais personne ne se baigne. Nous hésitons en nous demandant si la baignade est autorisée et puis ne voyant pas de panneau, nous décidons de nous jeter à l'eau! Elle est extrêmement bonne, un peu fraiche mais juste comme il faut ! Attirant encore une fois les petites bêtes, je me fais pincer ou mordre le bout de pied. Léo se marre bien et doute de mes dires mais je vous l'assure, je me suis bien fait pincer : un crabe peut-être ? (La folie Pokémon d'ici à fait dire à Léo que c'était peut être un Craby mais ayant laissé nos pokéballs sur la plage, impossible de l'attraper ^^)
Nous n'avons pas le courage de remonter à pied à la gare (il faut une bonne demi-heure de marche) et décidons de prendre un bus. Un petit port étant à côté de notre lieu de baignade nous permet de demander notre chemin et trouver le bon bus. Nous atteignons donc la gare très facilement et sans se fatiguer ! Ayant trop pris confiance, nous prenons un train en pensant qu'il s'agit du bon (il était en avance, ça aurait dû nous alerter) mais il va bien trop vite pour un petit train de campagne et nous nous rendons vite compte que nous sommes bien dans la bonne direction mais pas dans le bon train... Nous traversons ainsi à grande vitesse notre station de gare d'arrivée. Nous nous affolons pas, après tout il suffira de prendre le prochain dans l'autre sens. Sauf que le prochain est 1h plus tard... Il n'y a plus qu'à patienter sans s'énerver (c'est difficile). Après 1h nous montons dans le train indiqué par notre application magique : bonne heure, bonne voie,... mais mauvais sens. Je commence à devenir folle car c'est énervant, fatiguant et une perte de temps fou ! Moi qui voulais profiter de l'océan en fin d'après-midi un peu plus loin... Il nous faut une fois de plus sortir au prochain arrêt et attendre le bon train. Ce dernier a enfin été pris correctement. Nous arrivons à l'hôtel directement à 19h15 soit 2h de gâcher mais la découverte de notre chambre nous a vite fait oublier cette mésaventure... la suite dans un prochain billet ;-)