11ème jour : Osaka

Publiée le 03/09/2016
Osaka,2ème ville du japon, capitale de la street food ! Miam !

Départ de Kyoto

Le réveil est très dur mais pas le choix nous devons rendre les  vélos et la chambre. Une fois ces deux formalités réglées nous nous rendons à la gare. Il n'y a quasi rien à marcher mais cela fait bizarre de ne pas le faire en pédalant ^^ On c'était bien habitué.

Arrivée en gare, au moment de prendre le couloir nous menant à notre train une forte odeur de fumée nous arrive aux narines... Ho et c'est les pompiers qui passent à côté de nous en courant avec leurs casques et leurs masques (désolé ma Blan j'ai oublié de te faire une photo mais quelques jours avant Léo en a fait une d'un de leurs entrainements). Une fumée se répand un peu partout et les officiers des gares semblent un peu paniquer tout en mettant en place un espace de sécurité. On nous invite à prendre un autre escalier pour descendre sur notre quai. Nous ne savons pas trop au final ce qui c'est passé. Nous pensons que c'était un problème avec un escalator. Nous avons donc un retard de train chose très rare ici. Ce dernier est du coup bien rempli et étant dans le premier wagon nous avons vu sur le chauffeur qui semble un peu stressé de rattraper son retard.

Arrivée à Osaka

Une fois à destination, nous nous rendons encore une fois directement à notre hôtel pour déposer nos affaires. Il est encore tôt, nous ne pouvons pas encore avoir notre chambre. Durant le trajet en train, j'ai repéré les différentes choses à faire. Nous n'avons pas envie de voir de château, temple ou sanctuaire et il fait très chaud aujourd'hui alors qu'il fera meilleur demain. Notre choix se porte donc sur l'aquarium de la ville. Il s'agit d'un des plus grands au monde et ça fait très longtemps l'un comme l'autre que nous n'en avons pas visité.

Le réseau de métro est très bien fait et le pass journée n'est pas très cher. Nous nous rendons donc en métro sur les lieux et en sortant j'ai extrêmement faim ! En voyage, je reste souvent un temps sans trop manger mais quand je viens à avoir faim je devient impatiente et à la limite de pouvoir mordre! Nous ne trouvons pas beaucoup de restaurant et nous tentons notre chance dans le centre commercial situé à 2 pas de l'aquarium. A l'intérieur, nous tombons par hasard sur une zone recréant l'ambiance d'une vraie rue avec des restaurants de tous types. La cadre est donc très sympa et nous en trouvons un excellent et purement japonais. Nous goutons ainsi le plat des galettes mais à la façon d'Hiroshima qui ajoute en plus des spaghettis. C'est un vrai régal !

L'aquarium

La visite commence par des loutres japonaises. Elles sont trop mignonnes mais très vives et c'est très difficile d'arriver à les prendre en photo. Nous restons donc un bon quart d'heure et réussissons chacun à en faire des jolies !

Loutre
Loutre

Ensuite il y a des phoques, des dauphins, des poissons de toutes sortes et surtout un immense bassin remplie de raies, requins et gros poissons. Le plus grande partie de la visite consiste à partir du haut de ce bassin et de tourner tout autour tout en descendant. Les espaces changent au fur et à mesure et nous permettent d'assister à un jolie spectacle marin. 

Otarie

Puis, nous arrivons dans un espace réservé aux petits poissons où le poisson clown est à l'honneur, alias Némo. Il est aussi accompagné de son acolyte : Le poisson chirurgien bleu à palette (Paracanthurus hepatus), alias Dory. Léo m'appelle souvent ainsi car comme Dory j'oublie souvent les choses et lui, en revanche, a une très bonne mémoire. Les 2 poissons sont également présents sous la forme de statues du dessin animé. Une photo à côté s'impose ! 

Les 2 Dory

Il y a également toute une salle consacrée au méduses et les photos sont très sympas. J'ai très hâte de voire le rendu !

Enfin, nous arrivons du côté de la banquise où nous pouvons voir des pingouins. Il y a également un bassin où il est possible de toucher le dos de plusieurs raies mais cela ne nous intéresse pas. Nous finissons ainsi notre visite par la boutique pour acheter un petit souvenir. 

Cette visite était très sympa et changeait du programme habituel.

Pas facile la vie de couple
Pinguins

Avant de reprendre le métro nous passons par le parc juste à côté où une foule impressionnante c'était mise à courir. Et oui ici tout le monde joue à Pokémon. En regardant autour de nous les personnes qui ne jouent pas se comptent sur les doigts d'une main. Nous pensons alors qu'il doit y avoir un pokémon rare et nous sortons nous aussi nos téléphones mais nous ne trouvons rien de spécial, il s'agissait d'une fausse alerte.

Soirée dans le quartier vivant : Dotonbori

Nous décidons de rentrer à l'hôtel pour ressortir ensuite dans le quartier vivant du soir d'Osaka : Dotonbori.

Avant, je profite tout de même du onsen de l'hôtel (nous en trouvons au même prix que ceux n'en ayant pas alors autant en profiter ^^).

L'hôtel à l'avantage aussi d'être située à 2 pas d'une sortie de métro de la ligne principale. En quelques minutes, nous arrivons dans un quartier grouillant de monde et et de lumière.  Nous en prenons pleins les yeux mais c'est plutôt sympa et cela change des lumières tamisées de Kyoto. Il y a de nombreux magasins et d'échoppes de sucrerie. J'en salive d'avance mais il faut encore attendre un peu.

Après une bonne heure de marche et de promenade dans ces rues, nous déboulons sur une place très connue et où de nombreux japonais se prennent en photo. Osaka n'est pas une ville très prisée par les voyageurs étrangers. Elle n'a pas une bonne réputation car elle a été complètement détruite pendant la guerre et reconstruite en béton. Personnellement, je trouve cette ville plutôt chouette pour le moment et très vivante ! 

Glico
dotonbori

Nous trouvons ensuite un restaurant de type barbecue. Nous partageons ainsi de la viande à griller. Elle est excellente et nous fait presque regretter de ne pas avoir goûter celle de Kobé. Ce n'en ai pas mais cela reste du boeuf du Japon de haute qualité et c'est extrêmement tendre. Nous nous régalons à nouveau tout en goutant à nouveau quelque chose que nous n'avions pas encore fait. C'est pourtant un type de restaurant répandu ici.

Nous décidons ensuite de rentrer directement car il est déjà tard et nous avons du sommeil en retard. Les magasins de sucrerie au retour sont tous fermés et je fais une mini-crise à Léo car je suis en manque de sucre. Le programme de demain n'est pas fait, nous verrons bien mais je sais d'avance que je prendrai ma revanche sur les sucreries... Osaka est tout de même la capitale du street food du Japon alors il va falloir tester cela !

0 commentaire