Après avoir fini notre tour à Java, nous voici pour quelques jours à Kuala Lumpur. Le but de cette visite est d'aller voir le moto GP qui se déroule au circuit de Sepang (et qui sera détaillé dans un autre article), mais nous avons profité de notre passage pour visiter la ville.
Malheureusement j'ai été assez malade à ce moment là et en plus il y a eu de très gros orages durant plusieurs jours, donc ça a pas mal limité nos visites. On a malheureusement pas profité du coté multiculturel de la ville, qu'on avait bien vu à Singapour. On a été voir les fameuses Petronas tower, ainsi que les Batu caves, et enfin on a visité le Bird park
Les Batu caves sont des grottes situées en périphérie de Kuala Lumpur. La particularité de ces grottes c'est qu'elles ont été aménagées en temples hindouistes et sont de ce fait très fréquentées. On trouve notamment une statue dorée du dieu Murugan qui fait pas moins de 42m de haut, pas de bol pour nous, elle était en rénovation lors de notre passage.
On peut également visiter la Ramanaya cave juste à coté, où l'on trouve de nombreuses représentations de scènes religieuses, un poil kitch quand même.
Les Batu caves sont remplies de macaques qui viennent dérober avec une grande agilité toute la nourriture que vous pouvez avoir entre les mains. Ils m'ont même piqué la housse étanche de mon sac à dos, qu'ils ont rapidement libérée en voyant qu'elle ne contenait pas de nourriture.
Kuala Lumpur compte quelques constructions assez spectaculaires, parmi lesquelles on trouve la Menara tower et les Petronas tower. La Menara tower culmine à 421m (7ème plus haute tour du monde) et on peut monter au sommet par un super ascenseur pour y observer la vue à 360 degrés sur la ville. On y voit notamment très bien les Petronas tower qui dépassent de quelques têtes les autres buildings environnants.
Après avoir profité de la vue, nous sommes allés aux pieds des Petronas tower, tenant leur nom du géant pétrolier Petronas. Ce sont les plus hautes tours jumelles du monde (452m) et un emblème de Kuala Lumpur. Et pour ceux qui se posent la question, elles étaient également plus hautes que les tours du World Trade Center (417m)
Enfin pour notre dernière demi-journée nous sommes allés visiter le Bird park de Kuala Lumpur qui est assez sympa puisque les oiseaux sont en fait en liberté dans une volière géante. On se balade au milieu, et on peut assister au repas. Ce moment est assez dingue car les oiseaux affluent de partout, on se croirait dans le film d'Hitchcock. Je me suis même faite attaquer la main quand j'ai ouvert mon sac pour prendre mon appareil photo.
Toutes les photos, et en haute qualité, c'est par ici : http://etin.yourphototravel.com/fr/player/preview/chapter/3543/