Tioman island

Publiée le 21/09/2024
Dernière étape dans la nature

Après pas mal de temps de trajet (un avion pour revenir sur le continent, un taxi pour aller à l’embarcadère puis un ferry) nous voici pour 3 nuits sur la dernière étape « nature » de notre voyage. Nous avons choisi de poser nos sacs à Pulau Tioman avec pour but principal de lever le pied et de nous reposer, après 2 semaines assez intenses. Cet article ne sera donc pas très long et possèdera un nombre limité de photos par rapport aux précédents.

Pour flâner durant cette étape nous logions dans un charmant bungalow posé sur la plage, au calme, avec le hamac qui va bien et la gentillesse du propriétaire en complément. L’île de Tioman était parfaite pour nous reposer car elle représente tout ce que nous aimons : une île sauvage en quasi-totalité mais avec ce qu’il faut de petits restaurants et de lieux de détente pour varier les plaisirs.


Notre bungalow pour 3 nuits
La plage juste devant notre hébergement
L'île sauvage, avec sa montagne et sa jungle au centre
Premier soir et premier coucher de soleil, dans le hamac

Nous avons tout de même réalisé une sortie snorkeling (pour Emilie) et plongée (pour moi) le premier jour, avec une visibilité très moyenne et une mer d’abord assez agitée puis carrément déchainée, ce qui fait que je n’ai réalisé que 2 plongées le matin et non 3 comme prévu initialement. Il faut dire que pour la première fois du voyage les éléments se sont déchainés, nous ne pouvions pas avoir autant de chance avec la météo jusqu’au bout : ) Résultats des courses, une tempête tropicale conséquente s’est abattue sur l’île en milieu d’après-midi avec un vent impressionnant et une pluie diluvienne. Par malchance nous étions en balade en scooter quand la tempête s’est déclarée en quelques minutes seulement, nous sommes revenus à notre bungalow trempés jusqu’aux os (heureusement il fait chaud ^^).

Le drapeau malaisien flotte même sous l'eau
Avant la douche naturelle, tout sourire : )
L'arrivée de la tempête, un spectacle à la fois fascinant et inquiétant

La deuxième journée était vraiment placée sous le signe du repos, avec juste une autre petite virée en scooter pour nous rappeler nos nombreuses heures passées en Asie avec ce moyen de locomotion.

L’île de Tioman était parfaite pour nous reposer dans ce cadre sauvage et développé touristiquement de façon très modérée. En plus forcément des nombreux singes, cette île a une particularité très étonnante. Alors que Kuching voulait littéralement dire chat en malais, Tioman est une île remplie de centaines de chats. Il y en a partout ! A notre bungalow il y avait une armée de chatons pour notre plus grand bonheur et pour agrémenter notre séjour d’une touche de douceur bienvenue.


D'autres bungalows plus luxueux et non dénués de charme
Un de nos nombreux colocataires

Demain nous partons pour notre dernière étape, la capitale Kuala Lumpur. Changement total de décor en perspective et nous disons donc adieu aux lieux sauvages et aux nombreux animaux, avec grand regret…


Un dernier coucher de soleil
0 commentaire