On a rejoint la plage à vélo, en partant à 6h45. (Pour ne pas payer l'entrée à partir de 8h et pour avoir le plus de chances pour voir les tortues)
On est arrivé sur la plage pour voir le lever de soleil, mais il y avait trop de nuages. On a pris notre courage et on est allé se baigner, pendant 2h on a cherché les tortues. EN attendant de les trouver nous avons vus pleins de poissons différents et certains très gros ! , une raie léopard du bord de l'eau, des raies rondes (on connait pas le nom) à 10 cm du bord de l'eau, des récifs de coraux, beaucoup sont morts mais il y a encore de bons coraux, des petits calamars, des raies de toutes sortes, des énormes étoiles de mer. Il y a même des poissons qui nous suivaient et étaient tout le temps autour de nous (mais pas de Balistes Pierre, en tout cas pas d'attaque subit). On était vraiment proche de tout parce qu'il n'y avait pas beaucoup de profondeur et l'eau était bien claire !
Ensuite on est sorti de l'eau parce qu'on se les callait et qu'on n'en pouvait plus de nager. Il n'y avait pas de soleil et il était à peine 9h30.
On a alors construit des petits bassins dans le sable, le soleil a fini par sortir. Et i nous a réchauffé et je dirais même cramé...nous avons tous pris des sacré coup de soleil. On a évite de mettre de la créme pour ne pas polluer la mer et ses habitants.
Maman est retournée dans l'eau pour chercher la tortue, elle ne l'a pas vu. Puis papa y est allé pendant longtemps, et là il nous a fait un grand signe au loin, maman l'a vu et a dit "Jeanne , Paul vite prenez votre masque et vos ceintures, papa a dû voir une tortue viite !" Tout ça discrètement pour pas que tous les touristes autour ne nous suivent.
Nous on a crié "mais il est où papa ?", on s'est jeté à l'eau et on a nagé le plus vite possible avec le courant de face, c'était compliqué. Quand on est arrivé à la hauteur de papa, on a vu une tortue magnifique qui était en train de brouter (telle une vraie vache mais dans l'eau) les algues, sur elle il y avait deux poissons qui la nettoie des parasites (dont un qui ressemble à un requin) et elle elle leur sert de moyen de transport. On l'a observé le plus longtemps possible et on l'a vu remonté plusieurs fois à la surface pour respirer, c'est mignon parce qu'on ne voit que sa petite tête sortir de l'eau. Après nous sommes ressorti frigorifié lorsqu'elle est parti. Ah et j'allais oublié savez vous la taille qu'elle faisait ? (donnez votre estimation sous les photos de la tortue)
Quand on a vu la tortue on était trop trop heureux, on a tous sorti la tête de l'eau pour dire "elle est trop belle !"
On est resté sur la plage jusqu'à 15h , papa est allé chercher un picnic et après on est retourné dans l'eau pour la revoir et reregarder la multitude de poissons et de coraux !
Paul et moi on en avait un peu marre du sel et du sable, ça nous piquait de partout alors on est resté sur la plage pendant que papa et maman continuaient de se baigner et plonger.
(on vous montrera des vidéos c'était trop trop beau !)