Nous nous sommes réveillés à 6h du mat, mais on a pas entendu le 1er réveil car on avait les boules quies (sinon c'est impossible de dormir dans cet appart au bord de la rue).
Un réveil très tôt pour aller prendre le 1er colectivo qui amène au site archéologique de Chichen Itza. Ce qui était bien c'est qu'on a été les premiers a arriver là bas, il y avait personne (presque) sur le site.
La pyramide est trop belle et gigantesque, et comme on est arrivé tôt il n'a pas fait chaud et ça c'est un sacré avantage !
Le site entier est trop bien, parce qu'il est grand et c'est une belle cité maya. Il y avait deux cénotes trés profond (40m pour le plus grand) utilisés par les mayas pour les offrandes et les sacrifices humains.
Les sculptures sur le s façades des temples autour de la pyramide centrale sont particulièrement bizarres, il y en a un ce sont des centaines de têtes de morts.
On était déçus avec Paul car on ne peut plus montés sur les pyramides comme à l'époque où papa était au Mexique.
Comme on est arrivé à l'ouverture on a vu tous les vendeurs ambulants ( des centaines !) qui courraient avec leur stand/chariot pour prendre la meilleure place le plus vite possible.
Après avoir fait le tour du site et comparé les prix entre plusieurs vendeurs, j'ai acheté un collier avec une pierre précieuse verte et phosphorescente, en forme de diamant !! et Paul s'est acheté une pierre précieuse en forme de dauphin très belle aussi. (=Merci mamie Brigitte et Papy Bruno !)
Salut les cousins,
vous êtes notre petit rituel du soir; que de joie quand on trouve de nouvelles aventures et photos!
Ce soir, Antonin a salivé devant les frijoles (oui! parce qu'en même temps qu'on vous lit, on fait des recherches très poussées sur internet!); Anouck a désespérément cherché l'iguane et Lysanne aurait bien bu un petit jus d'hibiscus!
On a hésité à monter une équipe locale de pelote maya; mais l'histoire des sacrifices humains pour les perdants (ou les vainqueurs! un comble...) nous en a dissuadé! On va en rester au foot et au basket....
Profitez bien....et surtout, continuez d'écrire!
La biz