On est allé en colectivo nager dans un grand cénote à ciel ouvert.
L'eau était vraiment belle et transparente. Quand on est arrivé il y avait presque personne alors c'était trop beau !
Il y avait beaucoup de profondeur et plein de rocher sous l'eau, l'ancien toit du cénote en fait.
Il y avait un endroit ù sauter, mais c'était trop haut pour moi, papa lui a sauté. On pouvait même monter sur une branche d'un arbre pour sauter d'ici.
C'était sauvage autour du cénote, très vert, et on y a vu ces oiseaux bleus qui ressemblent à des merles avec un comportement de pigeons ! Dès que Paul a ouvert les chips...oui oui encore des chips ! ils ont tous rappliqués en quelques minutes. Il y avait aussi plein de très gros iguanes !
C'était beau mais j'étais fatiguée alors j'ai pas trouvé que c'était le meilleur !
Après on est rentré, puis on est allé au centre de PLaya del Carmen, marcher dans la grande rue piétonne touristique, c'est fou tout le monde qu'il y a et le prix de tout ! On a mangé une boule de glace pour 5€ !
On a encore profité de la plage et le soir on est ressorti de l'appart comme souvent, manger notre dessert dehors : une marquesita !! Paul papa et moi adorons ça, ce sont des espèces de crêpes/gaufres/cornets de glace...c'est inexplicable. Les mexicains les mangent fourrés de fromage et de ...nutella normalement ! Nous on a jamais essayé avec le fromage. Il y a des petits stands comme ça un peu partout au bord des places ou dans les rues passantes, c'est pratique !