Arrivé hier à Izamal (le 23) nous avons déposé les sacs à l'hôtel où il y a une piscine minuscule mais on s'est quand même baigné. Ensuite nous sommes allés à une pyramide rencontrée par hasard dans une rue, à 5 min à pieds de l'hotel, Cette pyramide n'est pas dégagée ni entretenue mais au moins on a le droit de grimper dessus. Une fois en haut la vue est magnifique on y voit la ville et quelques rues et d'un autre côté de la jungle.
au pieds de la pyramide on a trouvé un trou, avec une mue de serpent à l'intérieur. Je me suis inventé une légende, comme quoi il y avait un serpent qui est là depuis les mayas pour surveiller un petit calendrier maya destiné à ce que je le trouve....mais je n'ai rien trouvé !
La ville est jaune dans toutes les rues, son surnom est "la ville jaune". Au centre de la ville il y a là aussi un parc avec le nom de la ville en couleurs, comme Valladolid. Il y a l'un des plus grand couvent du monde, on est allé le visiter.
Dans les jardins des villageois il y a des orangers, des citronniers, des bananiers, des manguiers, des cocotiers, des papayers, et beaucoup de petites fleurs trop belles.
Aujourd'hui on est allé voir la deuxième pyramide, elle est plus dégagé, elle fait 200m de large et elle est faite de 2 étages. On a grimpé tout en haut, il y avait plein de vent et il faisait frais. La vue était splendide, on voyait le couvent, toute la ville et plein de jungle ... et au loin une pyramide peut être ?
Paul a réussi à convaincre papa et maman à faire un tour de calèche à touristes !
Avant de partir on a cueilli des oranges vertes et une orange sur le même oranger, à votre avis laquelle était la meilleure ?