Pour mon cadeau d'anniversaire, papa et maman, ont voulu m'offrir une plongée avec bouteilles ! J'avais envie alors on est allé m'inscrire.
Le matin papa m'a déposé au club Phocea, exactement là où papa à passer ses diplômes. On s'est équipé puis on s'est entrainé dans une piscine, avec 2 autres enfants, ont a appris les signes pour se parler sous l'eau, à décompresser pour les oreilles, à vider le masque sous l'eau s'il y a de l'eau dedans et a utiliser le détendeur pour respirer.
Papa m'a rejoint et on est allé mangé, puis l'après midi nous sommes allés sur le bateau : il y avait papa, moi, les enfants, leurs parents et deux moniteurs.
On a fini de s'équiper sur le bateau avec un gilet sur lequel est accroché la bouteille et les plombs pour couler. Après nous sommes allés en pleine mer au dessus des coraux, le capitaine a jeté l'ancre.
Puis il a fallu faire un grand pas du bateau, avec les palmes, pour "sauter" dans l'eau , en tenant son masque et son détendeur. Une fois dans l'eau, on descend en se tenant à la corde de l'ancre, en décompressant régulièrement , tous les mètres ! Une fois en bas nous avons vu des tonnes de poissons, un poisson perroquet, une muraine, des raies pastenagues, des bernard l'ermite en mouvement, des récifs de coraux vivants.
Mais d'abord on a attendu avec papa au fond le temps que le moniteur remonte avec la petite fille qui avait peur ! Ensuite papa nous a accompagné et a fait le reportage photo.
Pour avancer le moniteur nous pousse vers le fond pour ne pas qu'on remonte, parce qu'on était trop léger, et le garçon qui était avec moi était pas à l'aise (il faisait trop de gestes). Sous l'eau nous sommes restés 45 min mais j'ai l'impression qu'on y a passé que 2 minutes !!
Au retour il a fallu retourner au club tout équipée (sans les bouteilles quand même !) , c'st la partie que les plongeurs détestent et je comprends pourquoi... avec nos combis on crève de chaud !
C'était trop bien de chez bien ! J'ai envie de recommencer !
.....