A vélo nous sommes allés au cénote Puerta Maya. Papa et Paul étaient sur le même vélo, et maman et moi on avait chacune notre vélo. Ce sont des vélos où pour freiner il faut reculer avec des pédales.
Arrivés au cénote nous étions 10min en avance, le propriétaire nous a quand même ouvert et nous a tout expliqué... Une fois terminé nous sommes allés nous baigner dedans, nous étions seuls au début, c'était cool !
Nous avons découvert que nous pouvions sauter d'un rocher du fond de la 'grotte' et que de l'autre côté il y avait une corde à laquelle se balancer c'était super ! A l'autre extrémité il y avait un hamac, que lorsque l'on est dedans on touche l'eau avec ses fesses !
L'eau était bonne, elle était super claire, bleu claire et avec un fond gris...inexplicable.
Au saut au début j'avais peur pourtant c'était pas haut ! alors j'ai sauté des barreaux de l'échelle de plus en plus haut....et puis je suis revenue et j'ai sauté du rocher, finalement j'ai sauté mille fois d'affilé tellement c'était trop bien !
Dans l'eau il y avait des tout petits poissons, quand tu avais les pieds dans l'eau ils venaient te mordiller, ils n'avaient vraiment pas peur !
Au fond de la grotte il y avaient des chauve souris, grosses en vol mais à l'arrêt elles semblent petites. Elles rentraient dans la roche entre les stalactites.
On a passé 4h à sauter, nager, regarder les poissons, prendre des photos, se filmer sous l'eau et il y avait d'ailleurs un iguane énormément gros qui nous surveiller d'en haut !
C'était le meilleur cénote qu'on est fait !