Hier, papa a mal tartiné la crème solaire puisqu'il l'a fait tout seul, alors on s'est bien marré en voyant son coup de soleil ! En tout cas la crème solaire d' Augustin est très efficace, Merci !
Ce matin en me réveillant je suis allée dehors avec papa et nous avons vu des oiseaux car nous avions entendu de beaux chants de la chambre, à vous de les trouver dans les photos !
En arrivant sur le chemin pour aller à la plage, il y avait quelques rochers au bord du chemin sur lequel nous avons vu un petit iguane. C'est le premier, on était heureux !
On était assis sur notre serviette et on a entendu un bruit qui venait des sacs derrière nous, on a alors regardé et là on a vu notre 1er Coatie ! Paul et moi on se trompe et on le nomme le lémurien à cause de sa queue rayée.
La plage était belle, l'eau chaude, les arbres agréables, on a pu se trouver un coin à l'ombre.
Cette plage est particulière parce qu'à côté de la plage il y a un cénote (lorsque la météorite est tombée en Amérique du nord, celle qui a tué les dinosaures, cela a fait des puits et des résurgences d'eau douce venant de sous la terre). Il y a donc un point d'eau douce à quelques mètres de la mer, d'ailleurs les deux se rejoignent. C'est pratique pour se rincer après la plongée.
On a pris le "colectivo" plusieurs fois, ce qui nous permet de découvrir des endroits où acheter des mangues (toutes petites, oranges, pas chers et super sucrées) et pleins d'autres fruits. Il fait juste toujours trop chaud dans les "colectivo" et lorsque l'on marche dans les rues.
Pour l'instant on a pas encore vu de tortues, de raies, de requins ou de crocodiles....demain peut-être ...?