Ca a été le plus grand trajet en bus pour l'instant...fatiguant...départ à 11H arrivé 18h.
Quand on est arrivé à l'hôtel à Palenque, nous sommes entrés et nous avons vu un tout petit gecko, on l'a laissé avec nous pour qu'il mange les moustiques. Sauf qu'on a changé d'hôtel le lendemain parce que celui ci était ...mmmh...pas fifou ! Mais on a quand même vu 4 écureuils noirs et marrons, et des oiseaux rouges (des pics ?) et des touts riquiqui oiseaux jaunes.
Aujourd'hui, nous sommes arrivés à un autre hôtel, à 5km de l'autre, entouré de la jungle. En face de nous nous avons découvert un restaurant presque comme les autres... en entrant on a été surpris de voir des cages toutes mini avec ... un jaguar !! un singe araignée, un ouistiti, des aras rouges, des perroquets verts qui chantent "la cucaracha" et qui disent 'holà!' quand tu passes, des tortues et un bébé caïman, un agouti, une biche et des dindons déplumés. On était content de voir ces animaux mais très tristes de voir dans quelles conditions ils vivent ! Donc Mimi là je pense qu'on ne pourra pas faire mieux pour le jaguar !
Nous sommes allés au site archéologique maya de Palenque : il y a beaucoup de bâtiments à voir ; 3 pyramides, des temples, un palace etc. On est même rentré dans une pyramide où il y a avait un tombeau, qu'on a pu voir de tout près. On a pu monter sur plusieurs des pyramides !! C'est trop bien. Le site est très grand et on est au milieu de la jungle, c'est vert, dense et humide partout. Il y a des arbres immenses de chez immenses, avec plein de plantes et de lianes qui leurs poussent dessus, c'est Beau ! Pour sortir du site on passe dans la jungle, on suit un cours d'eau avec des petites cascades. On y a aperçu des perroquets et un toucan ! Heureusement depuis 2 jours, il fait moins chaud, pour visiter c'était mieux même si c'est pluvieux !
Il y a toujours des vendeurs ambulants sur ce genre de site et ce qui vende est trop beau ! Mais je me retiens de ne pas acheter toutes les pierres précieuses, parce que papa dit qu'ils sont encore trop chers.
Quand on est rentré à l'hôtel, je suis allée me baigner dans la piscine et nous avons vu un colibri avec Paul, et ensuite on a entendu et aperçu un singe hurleur, le cri est très grave !
Demain nous allons découvrir une cascade !