Hamilton

Publiée le 02/02/2017
18/01 Deuxième Airbnb au 26/01

Sans réponse de workaway pour monter en premier dans le petit bout de nord au dessus d'Auckland, nous décidons de voyager en direction du sud afin de profiter de l'été pour la visiter (l'île du Sud nous rapproche du pôle Sud/Antartique = donc plus froid).

Nous descendons donc à 2h  d'Auckland, direction Hamilton. Nous en avons pour une bonne heure de marche depuis l'arrêt de bus à chez notre nouvelle hôte.

La maison et la chambre sont bien mieux que le premier endroit : plus chaleureux, plus grand, plus propre et le lit plus moelleux!!!

Tegan a quasiment mon âge. Extrêmement gentille  et attentionnée. Nous apprécions les efforts qu'elle fait pour parler doucement et nous permettre de mieux comprendre (Nous sommes contents de nous, nous arrivons à avoir de bonnes conversations en Anglais, ilfaut juste que nos interlocuteurs ne parlent pas trop vite). Plusieurs aides de relayent au cours de la journée car Tegan est atteinte d'une maladie musculaire importante. Elle n'a jamais marché...

Une des aides avec qui nous discutons bien à un ami qui parle français. Elle propose donc d'organiser le lendemain soir un repas rencontres! Super! Nous y  rencontrons Mickel et passons une excellente soirée !

Nous en profitrons pour proposer notre aide en "workaway" car Tegan rénove sa salle à manger. Nous iderons donc à décoller le papier peint, relisser les murs, poser des bandes sur les angles et mettre la sous couche.

Jardin Tegan hortensias
Citronnier- le trésor de Maxime
Travaux contre dodo!
Décollage wallpaper
Pose des bandes dans les angles
Idem
Plaster on the wall!
Sous couche
Repas Indien par Mona
Minette Inca
Minette Inca

Parc d'Hamilton

Visite du magnifique parc d'Hamilton. Plusieurs jardin y sont reconstitués. Le lieu est très beau et agréable. Nous prendrons notre temps pour tout visiter !

Jardin japonais
Jardin japonais
Jardin chinois
Jardin chinois
Trop de soleil ! Jardin italien je crois...
Jardin Maori
Jardin en permaculture
Idem
Dans le parc, nous avons trouvé Alice, le chapelier et... le lapin!
Il manquait la chenille...
Jardin des roses
Idem
Encore dans les roses!

Rando et vélo

Lorsque nous avons accompagné Tegan pour acheter le matériel nécessaire aux travaux, nous avons discuté avec son voisin (Tegan a un véhicule aménagé pour se déplacer et c'est son voisin qui le conduit).

Nous parlons de plusieurs sujets donc celui d'utiliser des vélos pour visiter plus facilement les alentours. Et surprise ! Le soir même, deux super VTT nous attendent dans le jardin de Tegan! Maxime cuisinera une tarte aux citrons meringuée pour remercier le voisin.

Et c'est donc parti pour la grande randonnée à vélo. Objectif fixé par Maxime : aller jusqu'à la première montagne pour visiter la forêt native de Nouvelle-Zélande!

Trajet prévu 2h de pédalage  (juste l'aller) en suivant le fleuve Waikato jusqu'à la ville Ngaruawahia.

Huummm, après 2h30 de vélo  (dont 30 mins le long d'une grosse route : mais c'est normal en NZ) nous arrivons au pied de la montagne (j'ai déjà les cuisses en compote). Visite de la forêt Hakarimata (classée réserve) : le premier sentier nous permet de remonter à l'ancienne réserve d'eau alimentant la ville. Très beau !

Nous continuons pour monter au sommet. Le chemin est tout aménager, on ne peut pas en sortir. Ce sont des lignes et lignes de marches et d'escaliers. Ça grimpe dur! Alors que j'en bave, nous sommes régulièrement doublés par des sportifs qui courent cette ascension comme un entraînement...

Arrivée au sommet ça en valait la peine. La vue est magnifique !! 1h30 de grimpette et redescente...

Le retour est super dur. J'ai les muscles des cuisses qui me brûlent à la moindre petite montée...

Maxime dans les arbres
Bebe hérisson perdu dans un parc
Rando velo
Hakarimata senic réserve
Eau fraîche à la source !
Kori- arbre geant
En pleine forêt native
Toujours la forêt
Sentier
Les escaliers qui n'en finissent pas
Enfin au sommet !
Enfin au sommet
Enfin au sommet !
Au sommet !
Sur le retour
Sur le retour

Musée

Visite du musée d'Hamilton. Il pleut et c'est gratuit, ça tombe bien! Nous restons plus de 2h pour visiter toutes les expositions dont une très intéressante sur les Maoris et le fleuve waikato, très important pour eux car c'est par là qu'une grande partie d'entre eux sont arrivés en Nouvelle-Zélande depuis la mer (sur leurs bateaux : Waka) ; une autre sur les soldat NZ lors de la guerre 14-18; une troisième sur des pantins (en bois hein!) ; une sur Bob Marley et enfin la dernière sur de l'artisanat Maori avec plein d'objets, vêtements ou parures tressés.

Waka
0 commentaire