Felicity nous a déposé à Wellington devant son bar préféré!
Nous décidons de visiter le musée Te papa n'attendant des réponses car nous n'avons pas d'hébergement pour le soir... Nous attendons des réponses des mails et textos que nous avons envoyé la veille.
Plusieurs possibilités :
- soit avoir un workaway qui nous répond positivement
- soit des amis à Tegan (chez qui nous étions à Hamilton) qui pourraient nous accueillir pour 2/3 nuits.
Après plusieurs échanges de texto une amie de Tegan nous indique un couple d'amis qui peut nous héberger pour trois nuits.
Nous préférons y aller à pied et marchons donc 1h pour rejoindre leur maison ( avec nos gros sac à dos).
Nous rencontrons donc Jithin et Kithu que nous espérons revoir très bientôt en France!!
Au centre de Felicity nous avons rencontré le petit ami de Serene qui habite à Wellington. Il nous a donné les coordonnées de son travail et nous a invité à y passer un midi pour y manger (il travaille dans un café).
Nous irons donc en marchant après avoir fait un petit tour dans la réserve juste en face de chez Jithin et Kithu.
Très belle balade, un peu plus de 3 heures de marche en traversant la ville, pleins de belles choses que nous n'aurions peut-être pas pu voir sinon!
Arrivés à destination, nous ne trouvons pas l'adresse... le seul cafe indiqué viens de fermer il y a très peu de temps...
Dernier recours, demander notre route au premier commerce : on tente de demander dans un bâtiment qui ressemble à un hôtel de luxe et là... grande surprise c'est la bonne adresse !! En fait Mike travail à l'intérieur, au restaurant des salariés !! Il nous fait rencontrer un de ses collègues français.
Visite privée des cuisines, d'une salle de cinéma déco vieil Hollywood et.....
De la galerie des oscars et photos de stars !!!!
En fait nous nous trouvons dans les studios de post-production de Peter Jackson!!
Il nous offre le repas avec toute l'équipe à la fin du service.
Super surprise !!! Merci !! Guillaume et Lulu, on pense à vous!!!
Il n'y a pas de photo car nous n'avons pas eu le droit d'en prendre à l'intérieur.
On continue la visite dans la rue juste à côté, avec la boutique du Hobbit/Seigneur des Anneaux "weta shop" accolée aux locaux de la production de Peter Jackson travaillant plutôt sur les effets spéciaux sur ordinateur.
Le lendemain, Jordy un ami Jithin (avec qui nous avons mangé la veille au soir, nous leur avons préparé un repas spécial galette !) nous dépose à la réserve Zeelandia.
Zone protégée re le but de restaurer la forêt native et les espèces atypiques de plantes et d'animaux, notamment les oiseaux. La réserve est protégé par des barrières de plusieurs mètres de haut, au grillage fin et avec plein d'astuces pour éviter aux chat, aux opossums, aux rats et autres animaux importés de dévaster la zone...
Pas facile de prendre les oiseaux en photos !
En retour du "repas galette", ils nous cuisine des dosas et un chetney!
Notes à Maxime:
- Chutney
- Dosas
- Desserts semoule
Oui c'était vraiment super ! Et on y a fait de très belles rencontres ! Merci pour l'info, nous sommes maintenant dans l'île du Sud et nous remontons dans quelques jours pour notre dernière semaine en woofing au nord d'Auckland. C'est pas encore fini, mais on est sûr d'en garder de très bons souvenirs !!!