Felicity est venu nous récupérer à la sortie du bus, nous l'aidons à vider sa voiturer avant de prendre la direction du centre (elle est enceinte de 4 mois). Plus on monte, plus les nuages sont présents et plus il pleut...
Premier repas au centre dans la super cuisine commune. Tous les ustensiles et les ingrédients (en majorité organic) sont à disposition c'est la folie pour cuisiner! Après le repas, nous aidons Felicity a continué de débarrasser un garage d'anciennes affaires qui seront donnés à des associations.
Nous bouclons l'affaire assez vite, ce qui nous permet d'aller nous promener autour du Centre, de visiter les petits chemins et descendre à la rivière.
Nous continuons les jours suivants en aidant à désherber les rond-points de plantes, le jardin...
Le temps varie toujours entre grisaille et pluie heureusement que nous avons apporté nos habits pour travailler dehors par tous les temps! La météo est un sujet de conversation récurrent car cela fait deux mois qu'ils n'ont pas vraiment vu le soleil... à peine deux semaines pour leur 2 mois d'été!
On alterne avec du travail intérieur quand il pleut trop : nettoyage des vitres, ballais du autour du Centre et travail extérieur quand la météo est un peu mieux : nettoyage des gouttières et du toit...
Le soir nous faisons chacun à tour de rôle le repas que nous prenons en commun.
Nous devions aller en voiture voir les gorges de la rivière Otaki mais avec toute la pluie qu'il y a eu, plusieurs éboulements ont bloqués la route. Comme nous ne pouvons pas y aller en voiture, on nous prête des vélos.
Grand soleil le lendemain, nous pouvons donc encore profiter de l'extérieur ! Maxime installera enfin ses cordes, première utilisation depuis notre arrivée en Nouvelle-Zélande!! Et pourra faire découvrir la grimpe d'arbre à plusieurs personnes du centre.
Le soir c'est soirée pizzas pour tout le monde!!
Déjà le dernier jour... le temps est passé vite!
Dernier travail, assez physique : éclaircir un chemin dans le Bush et l'agrandir pour permettre un accès plus sécurisé à la rivière.
Le lendemain Felicity nous propose de nous emmener jusqu'à la capitale Wellington car elle doit y prendre l'avion.
C'est avec un peu tristesse que nous la quittons, en pensant à tous ces bons moments passés ensemble!!
Mais avec plein de bonnes idées à mettre en pratique à notre retour !