Encore 6h de vol
Nous soufflons un bon moment avant de regarder si la ville est facilement accessible depuis l'aéroport et on se renseigne pour savoir jusqu'à quelle heure les transports fonctionnent et combien de temps il faut prévoir pour revenir et prendre la bonne porte.
Nous optons pour le plus rapide : le train (même si c'est un peu plus cher que le bus ça reste un prix très accessible).
Il fait lourd et humide mais un vent frais rends tout ça agréable.
On alterne entre kaway quand il y a trop de vent car on aurait presque froid, et veste ouverte quand on grimpe les rues de Hong Kong (la ville est construite sur pleins de petites montagnes).
Pour gagner du temps sur notre visite expresse, nous avons tracé le trajet aproximatif de ce que nous voulons/pouvons visiter, en gardant de la marge pour ne pas courir ni rater l'avion. Nous ne pourrons pas suivre le plan que Célia m'avait fait pour m'aider car nous manquerons de temps...
A la sortie du train nous sommes en pleine ville. Meme si Hong Kong est une grosse ville, ce n'est pas trop étouffant (Maxime "supporte" plutot bien :) ). C'est surtout la fatigue qui nous pese.
En chemin pour aller visiter le temple Man Mo, nous sommes impressionnes par la taille des arbres qui poussent un peu comme ils veulent au bord des rues dans la ville. Chez nous se sont des ficus en pot et là, ils sont enormes !! Pause photo obligée pour Maxime !
Le temple est noyé dans le reste de la ville et une partie semble être en renovation. Nous hésitons à rentrer dedans car il y a plein de pèlerins et pas de touriste...
Finalement, nous tentons et personne ne nous dit rien...
L'athmosphere est saturée d'encens. Il y en a plein qui brûle dans des pots de sable en face de plusieurs divinités (nous ne savons pas lequelles). Même au dessus de nos têtes, il y a des encens en spirales qui se consument.
Beaucoup de pèlerins sont là et font des offrandes (nourriture ou battons d'encens). Nous ne savons pas trop comment ils choississent telle ou telle divinité et le nombre de bâton... Pour certains, on dirait qu'ils en mettent à toutes, comme pour être sûr de ne pas en froisser une...
J'hésite à prendre plein de photo. A l'entrée, il est indiqué que nous pouvons sans flash, mais les moines/employés (nous ne savons pas trop) nous regarde alors nous nous faisons petit pour observer.
Je n'ai donc pas pris les magnifiques chaises divines en vitrine qui sont les moyens de transport des divinites....
C'est un sacré :) commerce qui s'est monté tout autour et dans le temple ; vente d'encens et autres accessoires à vendre aux pelerins.
Nous pensons aux "employés/moines" qui respirent ça toute la journee (aie aie aie les poumons).
Nous continuons notre chemin en passant par les petites rues plutôt que les grosses. Photos prises en passant.
Nous n'avons pas mangé mais un petit coup de barre nous tombe dessus. Maxime veut dormir dans un endroit plus calme et ressourcant. Nous choissons de marcher vers un parc. Je propose de contourner le parc zoologique pour aller au parc de Hong Kong (comme ca on continue de marcher un peu et de voir la ville)
Nous contournons un grand grand parc. Il me semble avoir l'impression que l'entrée est facile... Je demande donc à un employé qui me dit très gentiment que la plupart des parcs a Hong Kong sont gratuit ! Yes ! On entre donc tout content pour visiter !
Il y a vraiment beaucoup d'employés partout ! Mais il est nickel, meme pas de feuille dans les allées.
Apres avoir regardé plusieurs arbres, plantes et animaux : tortues d'eau, tortues de terre enormes, singes ( Maxime passe un moment devant les gabons a admirer la facilité qu'ils ont pour se deplacer juste à la force des bras)
Près des singes, nous trouvons un petit endroit en hauteur au calme ou nous faisons notre pause dodo. Un troupeau de petit enfant en uniforme d'ecolier débarquent (sûrement visite scolaire), il y a 1 adulte pour 3 enfants.
Re-dodo tranquille....
Nous sommes réveillés en sursaut par une alarme !! = Les cris des singes. Pourquoi ? Mystère! Mais ça reveille bien !
Nous continuons donc la vivite!
De retour en ville nous avons un petit creux et cherchons donc un resto traditionnel pour tester une soupe ramen.
Sachant que le niveau d'épice n'est pas le même que chez nous , je demande une soupe "medium spices" et qui sera finalement tout de même beaucoup trop épicée et que je ne pourrais pas finir!
Maxime à faire meilleur choix que moi en demandant le niveau juste en dessous qui arrache beaucoup mais reste mangeable!
Coucou à vous deux ! Cool c'est Super ce blog pour vous voir et avoir des nouvelles ! On va pourvoir vous suivre. Merci Co pour mon anniv je le fête samedi soir avec des amis(es) si vous voulez vous joindre à nous un ptit vol aller/retour de 16 h pour boire une coupette ça vous dit ? ! Bises à vous deux et encore des photos !