Petite déception à notre arrivée. On se rends compte que tout est payant ! Toutes les choses naturelles on été accaparés, barricadés.... il faut donc payer pour y accéder.
Nous décidons de commencer par faire un tour de reconnaissance de la ville : lac, parcs et quelques toutes petites sources d'eau chaudes.
Après avoir zigzager de long en large, nous nous décidons à tout de même visiter un village typique Maori. Ce serait dommage de ne pas y aller, Rotorua est tout de même connu principalement pour ça! Nous choisissons donc le village le plus ancien afin de ne pas risquer de tomber dans une reconstitution pour touristes...
Le village que nous visitons et protégé est ouvert aux visiteurs depuis plus de 100 ans.
On nous a prévenu à l'entrée que l'ensemble des circuits du village n'étaient pour le moment pas accessibles.
Nous décidons de visiter tout ce que nous pouvons en dehors du circuit commenté ... Nous trouvons des chemins qui ne sont pas barrés mais qui sont déserts... Nous les suivons tout de même.
Nous en sommes bien contents car nous avons trouvés d'autres sources d'eau chaude, de vapeur et de boue que nous n'aurions pas pu voir sinon!
Nous sommes en tout début d'après-midi et il fait très très très chaud ( soleil + activités géothermales)
Nous continuons notre visite sur l'après-midi en allant se promener dans la grande "Redwoods Forest". Cela nous permet d'être un peu plus à l'ombre et de mieux supporter le soleil et la chaleur.
Maxime souhaite particulièrement visiter cette forêt "test" car elle a été plantée par les colons avec des essences d'arbres typiques de nos pays. On y trouve donc des platanes, chênes et autres arbres européens, dans une autre partie des séquoias géants qui se sont bien implantés ou même des eucalyptus...
Notre auberge est facilement reconnaissable, le cactus Jack a des allures de ranch avec des décors de cowboy s et des références au Far West!
Une fois rentré dedans on se rend compte que c'est un énorme complexe : cuisine super toute équipée, mini village intégré avec une quantité de chambres et dortoirs impressionnantes qui donnent sur des couloirs qui s'entrecroisent comme un labyrinthe. On aura même du mal à trouver notre chemin au début ! Les extra ++ : bain chaud (on aura pas était dedans car un peu peur de la propreté vu le monde de qui y passe...), salle de cinéma , saloon billard... Super! Mais un peu bruillant avec tout ce monde!
Juste avant de partir prendre le bus pour Taupo nous sommes arrêtés au tout petit marché de produits fermiers.
Nous avons été content de trouver quelques stand de produits bio et un stand de produits végétariens! Repas du midi pris sur place !