36 heures en mer

Publiée le 13/05/2019
36 heurs en mer pour rejoindre les Marquises

Houle moyenne +, équilibre moyen - !  

Heureusement, pour nous distraire, des conférences, des ateliers, des réunions d’info…et un cours de danse que j’ai vite abandonné quand il a fallu faire des mouvements gracieux avec les bras : avec une attelle ? Robert, lui, est motivé : c'est le début d'une grande histoire entre Robert et le Haka !

La conférence du jour : l’histoire des Marquises depuis le 15ème siècle. Mila, la responsable des guides, est marquisienne : quel enthousiasme, quelle passion, pour nous parler de son archipel, de son histoire, de sa culture qu’elle a tellement envie de faire vivre …


Quelques mots sur l’Aranui : mi-cargo, mi-paquebot, le nôtre, cinquième du nom a été mis à l’eau fin 2015. Nous sommes 205 passagers (sur 250 possibles) et transportons environ 2500 tonnes de fret.

L’équipage comprend une centaine de membres, marins, employés au fret, guides, animateurs, cuisiniers et pâtissiers, serveurs, personnel de ménage… Ils sont tous polynésiens, la majorité marquisiens et tahitiens, c'est ce qui fait la particularité de ce voyage. J'y reviendrai...

Déchargement d'un camion
0 commentaire