il fait très beau à Londres, plus de 30° et une anglaise nous a fait
remarquer la chance que nous avons car habituellement il pleut. Nous sommes arrivés vers 9 h ce matin or il n'était pas possible de laisser les sacs à dos avant 15h dans l'appartement où nous dormons. La consigne à la gare de Saint-Pancrace étant chère nous avons vaillamment décidé de visiter Londres le sac sur le dos.. Et nous l'avons fait! :D C'est dommage les photos sont ratées car vous auriez eu la preuve que nous sommes passés devant tous les lieux connus de Londres! Voilà! ça c'est fait :D"!
Après le quartier de Covent Garden que nous avons rejoint en métro nous sommes allés flâner dans China Town.
Bien sûr en n'étant que quelques heures à Londres il était impossible de visiter les monuments mais, franchement, cette balade était trop bien. Bon... nous avons fini avec les jambes et les épaules écrasées par le sac à dos... détail :D.
Et donc je déclare officiellement, même si je n'avais aucun doute à ce sujet: jamais je ne ferai le chemin de Saint-Jacques de Compostelle avec un sac sur le dos! Parce que, par moment, j'aurais bien fait comme la fille, dans le film Saint-Jacques La Mecque, qui se planque derrière un monticule de terre pour jeter tout ce qui est superflu dans son sac à dos!
Pfffff, des photos sont inutilisables pour le blog, j'ai un problème avec mon appareil, j'espère que je vais trouver la solution! c'était plus de photos du Parlement, de Saint-James Park, de la magnifique abbaye de Westminster, de Trafalgar Square, de Piccadilly Circus, de la National Gallery où nous ne sommes pas entrés, dommage on aurait pu y voir des Van Gogh dont Les Tournesols.
Puis nous avons rejoint le quartier d'Islington, métro Liverpool, où nous dormons ce soir. Nous voulions rentrer avec le bus pour regarder encore la ville mais impossible d'avoir des informations fiables! les londoniens sont très sympas, ils répondent avec intérêt à nos questions mais pour les bus, autant de londoniens interrogés, autant de réponses et, incroyable, c'est pareil avec les chauffeurs de bus; Alors nous avons pris le métro, c'était beaucoup plus simple. Et finalement la bonne réponse pour le bus était: ligne 26!
Nous avons passé une super fin de journée. Après nous être délestés de nos sacs à dos et avoir pris une douche nous sommes partis flâner à la recherche du pub le plus sympa, et un peu plus tard d'un restaurant.
Beaucoup de monde dans ce quartier pittoresque où se côtoient grandes avenues et ruelles, immeubles modernes et maisons anciennes. Et il y a une belle ambiance avec les terrasses pleines. Bon choix Manon!!!!
A Londres toutes les cuisines du monde sont présentes. A vrai dire nous n'avons pas identifié de restaurant de cuisine anglaise. Elle reste donc un mystère pour nous. Par contre les pubs ont les a bien identifiés! Bref. Donc, après avoir bu une bière, nous avons décidé de manger indien et une jeune nous a indiqué Brick Lane comme étant LA rue des restaurants indiens. Elle était à 500 m de notre homestay.
Donc nous confirmons, cuisine indienne dans tous les restaurants de la rue qui proposent tous les mêmes plats, parfois les serveurs servent 2 terrasses au point que nous nous sommes demandés si, à l'arrière, il n'y avait pas une cuisine géante qui fournissait les plats pour tous les restos :D
En tout cas nous avons bien mangé et la clientèle est essentiellement composée de locaux, peu de touristes donc c'est plutôt gage de qualité.
Londres, franchement, entre le très beau temps, l'architecture sans cesse différente, la sympathie des anglais, les grands parcs où on peut s'allonger dans l'herbe, les terrasses de pubs, l'ambiance, c'était génial!
Demain nous prenons le train pour Edimbourg à 8h40 à la gare d'Euston. Retour à Londres le 15 septembre