Kuala Lumpur

Publiée le 13/02/2018
29 juillet 2017 - La capitale de la Malaisie est le parfait opposé de Singapour.

Nous arrivons vers midi au terminal de bus de Kuala Lumpur.

Nous tournons en rond un bon moment avant de trouver le bon métro pour rejoindre l'hôtel. Le métro fonctionne avec des petits jetons bleus. Ici, contrairement à Singapour, l'ordre et la discipline ne sont pas au rendez-vous. Des panneaux indiquent : "attention aux pickpocket". Les gens se bousculent et n'attendent pas que les autres sortent du wagon pour s'entasser dedans.

Mais l'hôtel est plutôt sympa avec un rooftop (= terrasse sur le toit pour les non anglophones) dont nous profiterons plus tard en soirée.

Pour l'heure nous devons chercher où manger. Petite balade dans les rues qui nous rappelle les odeurs de poubelles de l' Amérique du Sud. Sur une place nous trouvons où nous restaurer... mais nous ne comprenons pas un mot de ce que nous raconte le serveur. Alors ça sera seafood (= fruits de mer) pour les mecs et no seafood pour Carine. Au final on s'est retrouvé avec les fonds de placard du resto. 

Petite glace prise dans un Seven Eleven pour compléter le repas. Il n'y a pas vraiment de dessert dans les resto et les plats étant en général bien épicés, on calme le palais avec un petit plus.

Immeuble
Sur une place dédiée à l'indépendance
Sur une place dédiée à l'indépendance

La chose à ne pas louper ici ce sont les Petronas Tower. Nous entamons une petite sieste au pied des tours jumelles.

Petronas Twin Towers
Passerelle entre les tours
Ca ne rentre pas dans la photo...
Le haut des tours jumelles
L'équipe

Les Petronas tower en quelques chiffres :

- 452 m de haut
- 9eme place des plus hauts building du monde
- 88 étages
- 6 ans de travaux (1992 - 1998)
- 78 ascenseurs (dont 29 à grande vitesse)
- 36910 tonnes d’acier et 160 000 m3 de béton
- 90 secondes pour voyager du parking du sous-sol au plus haut étage
- 32000 fenêtres qui nécessitent 2 mois pour être nettoyées

Nous tombons complètement par hasard sur l'Aquarium de Kuala Lumpur. Ca tombe bien, on a le temps ! Nous pouvons toucher des requins bambou et des limules. Le laboratoire pour méduses attire particulièrement l'attention de Loïc (petit souvenir de son travail à l'aquarium de La Rochelle). Des geckos, des scorpions... il y a de tout.

Requin bambou
Requin bambou
Corail
Lepisostée alligator
Tunnel de l'aquarium
Les Petronas de nuit
Petronas Towers
Petronas Towers

De retour à l'hôtel, nous passons une nuit agitée. Nous sommes samedi soir et c'est la fête au bar à côté. Et nous devons jongler avec la climatisation (sans la clim il fait trop chaud, mais avec la clim on se gèle, pas de juste milieu).

Heureusement nous prenons un sublime petit déj sur le rooftop. Oeufs, tartines grillées, jus de fruit, papaye et pastèque. Tout ça attablé devant les 2 varans, gardiens de l'hôtel.

On fait le point sur la suite du trajet et départ vers le terminal de bus d'où nous sommes arrivés pour aller nous enfoncer dans les terres du milieu.

Et donc...

Le contraste est saisissant entre Singapour et Kuala Lumpur. Plus aucune organisation, la signalisation dans le métro laisse à désirer mais les tours jumelles valent bien le détour.

0 commentaire