Nous passons une nuit agitée, avec le bruit de l'orage qui résonne sur le toit de l'hôtel. Le décalage horaire a peut être encore du mal à passer. Nous dormons jusqu'à 10h. Jus de fruit dans un bar en guise de petit déjeuner.
Nous débutons la journée par la visite du Cheng Hong Teng temple puis d'un temple beaucoup plus moderne situé juste en face.
A midi, nous mangeons des boulettes de riz et porc grillé et recommandons un second plat de poisson ! Nous avons du mal à connaître les quantités avant de commander, et là nous n'étions pas assez rassasié au 1er plat.
Balade dans les rues de Chinatown, on a vite fait le tour (le centre de Malacca n'est pas très grand). Nous faisons une pause goûter avec une boisson-pastèque où les morceaux ont du mal à passer dans la paille.
Les touc-touc surchargés de déco Hello Kitty, Superman... font un boucan pas possible (certainement pour attirer notre attention). La pagaille et le brouhaha des touristes nous dérange un peu... Nous retournons à l'hôtel nous rafraichir sous la douche et faire le point sur la journée de demain.
Nous ressortons de l'hôtel pour aller trouver un resto. Nous tombons sur un marché nocturne juste au bout de la rue. Les touc-toucs luminescents hello kitty sont bien là. Emporter par la foule nous arpentons les ruelles au milieu des stands de nourriture (jeunes noix de coco, brochette d'omelettes, de viandes, de barbes à papa sculptées bicolores, de soupes, gâteaux...), de jouets, vêtements, tatoueur éphémère (au stylo)...
Les clubs de danses font l'animation sur les places.
Nous avons adoré le marché nocturne qui nous a permis de faire de petites découvertes culinaires et festives très appréciables.