Nous sommes resté donc 38 jours au total en deux fois.
Visas gratuits de 30 jours.
30,45 euros/jour/personne
19,58% transport
31,91% extra
27,15% nourriture
15,36% Hotel
La Thaïlande reste plus cher que les autres pays de l'Asean mais ça reste peu cher.
Plus d'extra car nous avons fait du shoping vus les prix attractifs et quelques tours dans les parcs nationaux avec guide, cours de cuisine, musés.
On dors pour moins de 10 euros la chambre, 5 euros le lit en dortoir.
Transport peu cher, sauf les bateaux dans les îles où il faut compter 15 à 20 euros entre chaque île.
Qui dit pas de visa, dit passage super simple. Pas de corruption, très rapide et simple. On a tout testé, les frontières terrestre du Cambodge et Myanmar, l'aéroport et la frontière maritime de la Malaisie. Tout passe en moins de 30 minutes.
Nous avons adoré la Thaïlande.
Malgré la difference d'ambiance et de mentalité entre le nord et le sud, les this sont très sympa et arrangeants. Cette ils peuvent être un peu insistants pour vous emener en taxi ou tuk-tuk mais on s'y habitue et avec un sourire un refus passe bien.
On a eu aucun problème, pas d'arnaque, attention juste si c'est votre premier pays, il faut tout négocier, comparer les prix et surveiller quand même un minimum ses sacs. En restant prudent, tout se passera bien.
Nos tops: l'ambiance, le bouddhisme, les jus de fruits, les fruits, les prix bas, la cuisine thai, les marchés de nuit, les services, l'organisation du pays, les locaux, la diversité du nord au sud, les magasins de proximités (7 eleven).
Nos flops: les vendeurs insistants, les prix du simple au double pour la même chose deux mètres plus loin.