Nous avons pris le bus en début d'après midi, pour un voyage de quatre heures. Les paysages de forêts, lacs, terres rouges et montagne étaient magnifiques. Plus nous approchons de la côte et descendions des montagnes plus l'air redevenait humide et les températures grimpaient. Nous nous sommes installés dans une maison d'hôte (Camille GH) très agréable pour passer la nuit, situé en à 2 rues de la plage.
Nous avons visité la ville tout d'abord de nuit dans la partie touristique mélés aux Russes (tout est écrit en vietnamien et russe), avec marché nocturne de vêtements et souvenirs, mangés une glace façon vietnamienne. Puis avons pris un repas avec les locaux dans un restaurant typique: riz, sauce, légumes, nems, viande.
Les différences de prix entre la partie locale et touristique (une rue plus loin) sont hallucinantes.
Le lendemain nous avons visité le marché local, pleins de vêtements, de condiments, viandes, poissons fraîchement péchés, fruits (mangue, fruits du dragon, durians, ananas, etc) et légumes. Puis nous avons rejoint la plage où nous nous sommes baladés sur cette belle plage de 6 km avec une eau magnifique, des bateaux et îles en vue.
Déjeuné dans un petit restaurant local à 2 pas de la guesthouse (sandwish vietnamien et salade de vermicelle avec du porc grillé) ! On a bien mangé et pour pas cher !!! Retour chez notre hôte pour récupérer nos sacs et direction la gare à 30min à pied par un beau soleil ☀️ pour notre destination suivante : Nhon Hai ! ?☀️??️