Après 3h de bus couchette et une utilisation excessive du klaxon par le chauffeur, on est arrivé à Can Tho dans le delta du Mékong.
On a partagé le taxi avec un couple de jeunes voyant comme nous, jusqu'à une chemin menant à l'hostel.
Cocktail de bienvenue !!! Endroit très agréable et propice à la détente au bord du Mékong. Structure en bambou, hamac, de bons repas locaux (nems, salade de fleur s de banane au dîner). Personnel très accueillant et chaleureux !!!
Une fois installé à l'hôtel, on a fait un tour de vélo (mis a disposition gratuitement) dans les environs sur des petits chemins bordés de maisons locales et d'arbres fruitiers (coco, mangue).
Contact et immersion avec les locaux très agréable, des sourires et des "hello" par les enfants principalement.
Pause encas à un boui boui à un carrefour, on y a mangé du poulet laqué cuit au BBQ ! Délicieux !!!
Puis retour par le même chemin avant la tombée de la nuit, pour éviter la circulation dense sur la route principale.
Départ à 5h du matin pour une longue excursion en bateau pour voir les marchés flottants et visite d' un marché local, et des fabriques de cacao ( au top on a dégusté un bon chocolat chaud et cidre de cacao et vu le processus de fabrication ) et de pâtes de riz.
Très belle virée sur le Mékong, qui est haut en ce moment et inondant de nombreuses habitations. On a eu la chance d'avoir une superbe guide, souriante et drôle qui a nous fait goûté des fruits locaux, sandwish vietnamien, soupe locale.