Nous regagnons le matin le port de Siquijor pour prendre le ferry et rejoindre Dumaguete.
Une fois arrivée, nous marchons quelques kms jusqu'à la zone de départ des Jeepneys allant vers le Sud (Dauin). Il fait chaud et les sacs pèsent sur notre dos. La ville est animée, les gens se pressent dans les rues.
Nous montons à bord d'une jeepney avec nos gros sacs, un peu serrés, direction Dauin.
Arrivée dans la rue principale, nous nous dirigeons avec le gps vers l'adresse indiquée de notre hôtel, le Darpins GH. Mauvaise indication mais nous en profitons pour réserver le tour à APO Island pour le lendemain au Dauin Dive Cafe.
Nous trouvons le bon lieu quelques rues après. L'air est chaud. Nous nous reposons un moment avant de faire faire un tour au bord de la plage. Quelques locaux se baladent, des chiens jouent sur sable noir, les vagues roulent sur le bord ... Moment de quiétude !
Le soir nous dînons au restaurant où se trouve l'agence de plongée. Très bon repas, ambiance très agréable.
Après le petit déjeuner, nous rejoignons le café dive Dauin avec nos sacs que nous laissons sur place, pour être ensuite conduit au centre de plongée dans un hôtel a l'extérieur de la ville. L'équipe prépare le matériel, et d'autres plongeurs arrivent. Vers 9h nous partons en mer direction APO Island . Nous ferons du snorkeling avec un petit groupe sur 2 spots pendant que d'autres plongent. Nous observons de tortues de différentes tailles, leurs carapaces sont splendides avec pleins de détails, de nombreux poissons et coraux ! Ambiance très conviviale sur le bateau et le beau temps au rdv ! Retour en début d'apres midi puis nous rentrons à Dumaguete avec le staff qui a la gentillesse de nous y emmener, ayant une agence sur place.
Yannick
Coucou tous les 2, alors ce retour ??? Bises et à +