Temps passé : 1 mois (29 jours)
Budget hors avion pour deux personnes : 1400€Nourriture 28,7%
Hôtel 18,5%
Transport 27%
Extra (sorties, visa, autres) 25,8%
Réveil très matinal, 4h30. Nous prenons le bus à 5h30 et arrivons à avoir les places du fond où on a plus de place pour étendre ses jambes. Au Vietnam, le bus se remplit au fur et à mesure dans chaque ville par des personnes et des colis. Pause vers 10h30 pour le déjeuner local, puis arrivé au poste frontière à 12h30. Nous rencontrons un groupe d'Européens qui on eu une très mauvaise expérience (bus pourri, panne du bus, départ de Hanoï la veille au matin, etc) qui prendra le bus avec nous après le frontière.
A 13h15 le poste frontière vietnamien ouvre, on se met en file indienne pour aller valider la sortie du pays. Des locaux tentent de doubler tout le monde mais se font rattraper par les autorités en place. Après 20 minutes d'attente, nous passons, notre visa est vérifié et le tampon de sortie du pays est apposé sur le passeport.
Nous marchons ensuite pour arriver au poste frontière du Laos (300 mètres entre les deux). Nous attendons un peu, puis remplissons deux formulaires, puis notre visa est fait en échange de 31 USdollars (nous avions échangé des Euros contre des dollars à Hanoï) et une photo. Le tampon d'entrée et le visa sont apposés dans le passeport et voilà c'est fait nous sommes au Laos. Il ne faut pas être préssé pour passer la frontière !Nous reprennons le bus et arrivons à Phonsavan en fin de journée.
Aima
Alors c'était bon les insectes grillés ?
À vous le Laos !
Bises
JulienetAmbre
Nous avons essayé les criquets dans une ferme d'insectes. Avec étonnement, c'était croustillant et n'avait pas vraiment de goût ! On les a goûté frit et non cru. Juste les crevettes avaient un goût fort de poisson ! Ça dépend des goûts de chacun et surtout de leur préparation. Ici ils apprécient les larves des cocons de soie, ils les récupèrent après les avoir fait trempé pour extraire la soie, pour ensuite les vendre sur le marché. Ils en sont friands !
nathalee
je pense que Lee va découvrir son pays à travers vos yeux
gros bisous à tous les deux