Nous avons été plus qu'heureux de retrouver nos parents, nos enfants, nos petits-enfants et nos amis.
Un grand merci à tout ceux qui nous ont accueillis, ont patiemment écouté nos récits de mers lointaines et ont calés leurs agendas, bien chargés en cette rentrée, pour passer un moment avec nous.
Mais l'océan nous a manqué souvent durant ces mois. La vie à terre nous a confirmé que c'est sur la mer que nous sommes le mieux pour le moment.
17 octobre 2023
Depuis lundi, nous ponçons, peignons, astiquons, réparons et remettons en route. Tout ça sous une chaleur accablante (40 °C).
Nous rêvons de mouillages et de baignade en eaux turquoises. Mais c'est dans l'eau trouble du port que nous sommes amarrés pour le moment, ce qui est déjà mieux que la poussière du chantier.
Encore un jour ou deux et nous serons au mouillage dans le lagon. Peut-être pourra-t-on se baigner ?
On continue nos travaux.
27/10/2023
Nous sommes toujours à Aruba mais cette fois-ci nous avons migré dans le lagon.
Nous avons travaillé toute la journée d'hier à remettre en place la grand voile. Heureusement le temps était gris et la chaleur supportable.
Aujourd'hui le thème est davantage "logistique": courses, récupération d'un appareil pour nos panneaux solaires auprès d'un distributeur de l'île. (En fait c'est sa femme qui nous a reçu chez eux car il n'a pas de boutique et lui-même était retenu à Curaçao l'île voisine). ça ne nous étonne même plus !
Hier matin nous avons aidé le monocoque voisin de mouillage qui avait planté sa quille dans le sable. C'est ainsi que nous avons fait la connaissance d'Enzo et de Paola. Ils sont chiliens, Et sont venus nous porter une bouteille de vin pour nous remercier.
Nous nous sommes échappé une demi-journée pour visiter Aruba comme de simples touristes.
Seule attraction naturelle, l'arc en lave au-dessus de la mer qui est très spectaculaire. Sinon, l'ensemble de l'île vit à l'américaine.
Grosses voitures, drive pour tout : nourriture, café du matin, et même le distributeur bancaire !
Le nord de l'île est truffé de grands hôtels et de casinos, là où se trouvent les plus belles plages. Ce qui n'empêche pas la baignade.
Si tout va bien côté météo nous partons vendredi 3 novembre pour la Colombie.
Attends ! Il ne s'est pas passé un truc hyper important le 3 novembre 1989 ? Hein Raphy !