Enfin !
Après plusieurs escapades en Asie du sud-est durant la décennie 2010 dont le point d'orgue fut sans contestation nos 4 mois passés entre la Thaïlande le Laos le Vietnam le Cambodge et les Philippines durant l'hiver 2017-2018, nous voici de retour sur ce merveilleux continent, en Malaisie.
Bien que situé entre deux grands pays que nous connaissons en partie (la Thaïlande et l'Indonésie) ça sera la première fois pour nous en Malaisie. Ce pays est composé de deux principaux territoires : la partie "continentale" mitoyenne du sud de la Thaïlande et Borneo, immense île divisée entre l'Indonésie, le sultanat de Brunei et la Malaisie donc. Notre périple va s'articuler principalement sur l'île de Borneo, bien plus sauvage que le reste du territoire. Avec une petite (grosse) surprise au bout d'une petite semaine de voyage...
Au programme beaucoup de nature (forêt, fleuves, îles notamment) et quelques villes, bien entendu comme d'habitude un maximum d'animaux à débusquer que ce soit sur terre ou sous l'eau, l'animal emblématique de Bornéo étant le célèbre et magnifique Orang-outan. Et bien sûr ne pas oublier l'hospitalité et la gentillesse des malaisiens et on l'espère de très belles découvertes culinaires.
Nous avons hâte de replonger en Asie et de vous faire suivre tout cela en image et en texte !