J'ai eu le petit privilège, grâce à Siggi (c'est le prénom de notre guide pour la journée), de visiter ces grottes de glaces et d'effectuer une randonnée sur le glacier. Nous sommes juste un petit groupe de 6 personnes, c'est parfait ! Cette excursion, un peu chère, en valait vraiment le coup. Pas de touristes à tout va, le top !
Un énorme 4x4 nous attend. Il emprunte un chemin qui s'arrête au début de la randonnée. Mon anglais étant très nul, il faut l'avouer, je ne comprends pas tout ce que Siggi nous explique. Je suis un peu agacée. Je me dit qu'il faut vraiment que j'apprenne cette langue pour mon prochain voyage.
J'ai tout de même compris que le glacier sur lequel je suis entrain de marcher est vieux de 900 ans et que, plus loin, se trouve un autre glacier vieux de 600 ans.
L'utilisation de crampons est obligatoire ! J'ai l'impression de marcher sur du verre. Pendant la randonnée sur le glacier, des petits sons mélodieux résonnent, quand la glace se casse sous chacun de mes pas,
Dans les grottes, de petites bulles d'air sont coincées dans la glace. C'est tout bête, mais c'est trop beau !
Pour finir cette visite en beauté, Siggi nous réserve une belle surprise. Il nous emmène voir une grotte de glace "secrète". C'est la plus petite mais la plus jolie de toute !