Après mettre remise de mes émotions suite à la rencontre avec les baleines et les dauphins, je repars sur la route vers l'Ouest. Dans un premier temps, je m'arrête voir la cascade Goðafoss qui se trouve sur mon trajet. C'est une des chutes les plus célèbres d'Islande. Elle est localisée dans la région de Mývatn, sur le fleuve Skjálfandafljót et fait 12 mètres de hauteur sur 30 mètres de largeur.
Je vois les touristes qui se prennent en photos devant la cascade et qui repartent aussitôt sans vraiment prendre le temps de se poser 5mn et d'admirer cette endroit. Je suis presque certaine que la plupart d'entre eux n'ont pas vu ces magnifiques orgues basaltiques accrochées aux falaises longeant la cascade.
Le soir je m'arrête dormir à Akureyri, deuxième plus grande ville d'Islande.
Un nouveau jour se lève et comme il me reste encore pas mal de temps, je rallonge au maximum mon trajet en choisissant les plus longues routes de préférence au bord des côtes. Je fais donc un décroché pour passer encore plus au Nord. Suite à un conseil gentiment donné, je m'arrête au port de Siglufjördur.
Un monsieur, arrêté en bordure de route, jette des graines sur le sol pour nourrir les oiseaux du port. Il y a comme une sorte de maison en bois où ils peuvent se réfugier. Je les observe un long moment avant de les photographier. Il y a des mouettes et différentes autres espèces.
Je redescends jusqu'à Saudarkrokur et je récupère la route 1 pour arriver à Blönduós où je passe la nuit.
Le petit village Glaumbær possède une charmante église Luthérienne et une ancienne ferme.
Je réussis à photographier l'intérieur d'une des maisons par la fenêtre.