Sur ma route, j'aperçois un renne. Malheureusement, le manque d'aménagement, sur le bas côté, m'empêche de m'arrêter et me contraint de continuer ma route. De plus, une voiture arrive juste derrière moi. Mince !
Totalement frustrée sur le coup. je n'ai pas dit mon dernier mot... Quelques kilomètres plus tard, ayant la possibilité de faire demi-tour, je reviens sur mes pas et... miracle ! Il est encore là.
Cette fois-ci, rien à faire. Warnings allumés, je m'arrête sur la route. Tant pis ! Je ne peux et ne veux surtout pas rater ça ! Très souvent, les automobilistes s'arrêtent ainsi. Certains klaxonnent en doublant à vive allure, d'autres attendent gentiment et parfois s'arrêtent aussi pour prendre des photos.
Le temps s'arrête. Je suis seule, juste lui et moi. A ce moment là, il avait l'air autant heureux que moi. Tout d'un coup, d'un petit bon en l'air comme pour exprimer sa joie, il se met à courir et part paître ailleurs. Nos chemins se séparent
Un peu plus loin, après un autre demi-tour, je continue ma route...
En Islande, les chevaux prennent soins les uns des autres. Ils se placent tête-bêche et se grattent mutuellement le dos avec leurs dents. C'est assez drôle à voir.
Il ne fait pas très beau lorsque j'arrive à Höfn. J'en profite pour passer l'après midi au chaud et mettre à jour mon blog avec petit chocolat chaud et muffin ! Un peu de réconfort ça fait du bien.
Un jeune français, rencontré dans le camping, m'annonce après avoir discuté un peu avec lui qu'il va faire beau demain matin. Il avait raison ! Le lendemain, je me lève à 6h30 et il fait beau. Après avoir mangé un petit morceau, c'est reparti !. Il me suffit de quelques mètres, en van, pour aboutir dans à un "cul de sac" mais cela en valait vraiment le coup : une vue directe sur la magnifique montagne Vestrahorn qui se trouve non loin de Stokksnes, promontoire où la station radar H3 est située. Le système de défense aérienne islandais utilise cette station pour surveiller l'espace aérien islandais.
L'accès à cette vue est payante. Elle est à régler à l'accueil qui se situe au même endroit que le camping. La nuit + l'accès coûtent 2000 isk soit 15 €. La femme te donne un ticket qui te permet d'ouvrir une barrière. Tu peux, également, visiter une ferme viking.
Je commence par faire quelques photos dans les dunes lorsque je vois au loin d'autres photographes agglutinés à un endroit. Curieuse, je les rejoins. Je comprend très vite pourquoi ils sont tous là. Je m'accroupis au ras de l'eau. En fait, quand la vague se retire elle forme un miroir naturel. J'adore !
La lumière change vraiment tout. Les deux photos qui suivent ont été prises à quelques minutes d'intervalle seulement au même endroit. Il y a que moi qui me téléporte d'une dune à l'autre ^^
Je passe un long moment à admirer cette montagne,. Je n'ai pas envie de partir tellement c'est beau. Mais le voyage c'est aussi ça : savoir laisser derrière soit une petite partie de bonheur et avancer désormais avec un souvenir. Je reprends la route et qui sait ce qui m'attends après...