Mon voyage touche à sa fin.
Dans un premier temps, je ne regrette pas une seconde d'avoir choisi l'Islande pour ma première expérience de voyage en solo. Je recommande vraiment cette destination !
Pour résumer (ou apporter une conclusion) à cette aventure, il ne fait pas aussi si froid qu'on pourrait le croire. Il te suffira juste de bien t'équiper : un bon manteau, un pantalon chaud, de bonnes chaussures et un bonnet (ou plusieurs comme moi car je suis fan) qui te servira à te protéger du froid et aussi du vent.
Dans la globalité de mon voyage, je n'ai vraiment pas eu la sensation de froid . Certes, si tu t'arrêtes de bouger pendant plus de 5mn, tu commenceras à te refroidir (même à l'intérieur de ton véhicule) mais en Islande, il me paraît difficile de rester sans bouger. Il y a toujours quelque chose à voir. A plusieurs reprises, j'ai pu découvrir des choses directement sur place et ça, c'est vraiment bien quand on aime l'imprévu.
Côté météo, j'ai vraiment eu de la chance. En 28 jours, j'ai pu pu faire face à plusieurs météos : neige, tempête de neige même, temps magnifique avec un grand soleil, pluie, vent, bourrasques infernales, m'offrant ainsi des paysages totalement différents. Je tiens à confirmer une chose, en Islande, on dit que si tu n'est pas content de la météo, il te faut attendre 5mn. Je valide à 100% ! Il m'est arrivé, plusieurs fois, d'être déçue en arrivant devant une cascade et d'avoir une tempête de neige. J'ai attendu 5mn et... ça marche ! Bien souvent le soleil réapparaît. Alors, patiente un peu !
Concernant la photographie, il me paraît évident de dire que je me suis régalée. J'en ai pris plein les yeux et mon appareil photo... plein l'objectif. Ça fait du bien ! Malgré la perte de mes batteries, au cours du voyage, j'ai réussi à tenir la cadence avec une seule batterie pour mon appareil photo et, en fin de compte, c'était un très bon exercice. En effet, pour qu'elle me dure toute la journée, il me fallait éviter de prendre tout et n'importe quoi en photo me forçant alors à réfléchir d'avantage. Finalement, c'est un mal pour un bien !
Le but de ce voyage était aussi un moyen de prouver, à moi et à mon entourage, que je pouvais me débrouiller seule hors de ma zone de confort et que voyager seule, c'est possible !
Je suis vraiment heureuse d'avoir partagé avec vous ces 28 jours d'aventure. Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont suivi, qui ont commentés et qui m'ont encouragée. Et ma maman qui ma beaucoup aidée pour la mise en forme et la correction des textes. Ça n'a pas été évident de le tenir à jour quotidiennement mais, pour un tout premier blog, j'ai pris un réel plaisir à le faire et j'espère vous avoir fait un peu voyager.
Le bonheur est réel que s'il est partagé... (Into the wild)PS : mille excuses pour toutes les fautes d'orthographe qui sont passées à la trappe.