Sur mon chemin, je m'arrête à Illugastadir réputé pour y voir des phoques. Je me balade quand, soudain, j'en aperçois deux qui se pavanent au soleil. J'ai de la chance car s'il avait fait gris ils ne seraient pas là sur les rochers à se dorer la pilule.
J'étais pourtant persuadée que les phoques étaient sauvages... Qu'est-ce donc ce petit numéro de contorsionniste ? J'en ris encore !En poursuivant ma balade, je tombe sur une dizaine de phoques qui se prélassent et qui profitent des rayons du soleil. Je me rapproche encore plus proche. C'est génial de les voir d'aussi près surtout quand on sait que ce sont des animaux sauvages.
Un des phoques se gratte comme un chien. Je suis étonnée de voir qu'il a des griffes aux bout de ses nageoires. Tiens, j'ai appris quelque chose ! Mais peut-être que tu le savais déjà ?
Pour le soir, j'arrive à trouver un petit emplacement au bord du fjord de Kollafjarður. Pas mal fatiguée par la route de la journée, je ne veille pas bien tard.
Comme à mon habitude, je me réveille dans la nuit. J'en profite pour jeter un petit coup d’œil par la vitre arrière... Il fait froid mais c'est pas grave, me voilà déjà sortie du van ! Je crois que tu as deviné pourquoi ?